"La France Insoumise" n’est pas l’extrême gauche : plus à gauche il y a "Lutte Ouvrière" et le "Nouveau Parti Anticapitaliste". Le Conseil d’État, même le Ministère de l’Intérieur, qualifient "La France Insoumise" de parti de gauche !
Vous dites très fort, seul comme souvent, que le "Nouveau Front Populaire" ne peut pas obtenir la confiance de l’Assemblée Nationale. Vous refusez la réponse des électeurs à la question que vous avez décidé seul de leur poser : ils ont voté beaucoup plus pour "La France Insoumise" que pour vous.
Votre argument, ce "Nouveau Front Populaire" ne dispose à l’Assemblée que d’un élu sur trois : vous n‘avez été élu que par un électeur sur quatre, compris ceux qui n’ont voté pour vous que pour éviter pire encore …
Contrairement à tous les autres, Rassemblement National compris, le "Nouveau Front Populaire" présente avec Lucie Castets la proposition de Thomas Piketty et Julia Cagé pour dégager les ressources pour financer l’avenir. Opposé à ce à quoi vous tenez, refusé par les électeurs, continuer sans rien changer !
Osez demander à cette nouvelle Assemblée si elle accorde sa confiance à la personne choisie par ceux qui ont gagné cette fois ! Êtes-vous gêné seulement parce que vous serez tenu d’entendre la réponse ?