Denis LEFEVRE

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 août 2024

Denis LEFEVRE

Abonné·e de Mediapart

Monsieur le Président, lettre ouverte

Vous faites de la politique autrement, parlons vrai Monsieur le Président

Denis LEFEVRE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"La France Insoumise" n’est pas l’extrême gauche : plus à gauche il y a "Lutte Ouvrière" et le "Nouveau Parti Anticapitaliste". Le Conseil d’État, même le Ministère de l’Intérieur, qualifient "La France Insoumise" de parti de gauche !

Vous dites très fort, seul comme souvent, que le "Nouveau Front Populaire" ne peut pas obtenir la confiance de l’Assemblée Nationale. Vous refusez la réponse des électeurs à la question que vous avez décidé seul de leur poser : ils ont voté beaucoup plus pour "La France Insoumise" que pour vous.

Votre argument, ce "Nouveau Front Populaire" ne dispose à l’Assemblée que d’un élu sur trois : vous n‘avez été élu que par un électeur sur quatre, compris ceux qui n’ont voté pour vous que pour éviter pire encore …

Contrairement à tous les autres, Rassemblement National compris, le "Nouveau Front Populaire" présente avec Lucie Castets la proposition de Thomas Piketty et Julia Cagé pour dégager les ressources pour financer l’avenir. Opposé à ce à quoi vous tenez, refusé par les électeurs, continuer sans rien changer !

Osez demander à cette nouvelle Assemblée si elle accorde sa confiance à la personne choisie par ceux qui ont gagné cette fois ! Êtes-vous gêné seulement parce que vous serez tenu d’entendre la réponse ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.