Monsieur le président,
130 personnes sont mortes ce vendredi 13 novembre sous les balles au cœur de Paris. Vous le savez vous qui avez la charge de représenter notre nation et de porter le deuil en son nom. Mais qui êtes vous monsieur le président pour nous représenter en ce jour ? Êtes-vous cette personne d'exception dont la nation a besoin aujourd'hui ? Assurément pas, c'est votre place de Président de la République qui une place d'exception, pas votre personne.
Pourtant, il est temps que vous redeveniez humain, que vous abandonniez vos fantasmes de politicien, que vous cessiez de croire que vous faites partie de "l'élite", elle n'existe pas. Il est temps pour vous de reconnaitre vos erreurs, de cesser vos mensonges, de comprendre que, pour que la démocratie existe par le vote il faut que la parole prononcée soit vraie et soit un engagement véritable. Au Bourget vous vous êtes engagé devant le peuple qui vous a élu sur la foi de votre parole : Tenez là !
Il est temps que vous reconnaissiez la corruption à laquelle votre parti, vos proches et vous même avez cédé par faiblesse, qu'elle soit intellectuelle, politique ou autre, vous êtes en charge de la combattre sans relâche, sans pitié quel que soit le prix que vos amis ou vous même aurez à supporter pour ce combat. C'est à ce prix là que le peuple vous suivra uni. Si vous ne le faites pas c'est la haine de l'autre la peur de celui qui est différent qui l'emportera.
Monsieur le président aujourd'hui est venu le temps du courage, de la place que vous occupez vous devez montrer l'exemple pour que ne soit pas vaine la mort de ceux qui sont tombés sous le balles ce 13 novembre au cœur de Paris.