Il y a quelques jours,en relevant mon courrier électronique,un envoi a particulièrement attiré mon attention.Et il y avait de quoi!
Il s'agissait de l'une des nombreuses copies voyageant sur INTERNET au gré du bon vouloir des internautes et bien sûr des contacts de ceux-ci...
Mais la lettre en question était une LETTRE OUVERTE ADRESSEE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.Elle était datée du 8 mars 2010.
Seulement voilà...son auteur l'a mise en ligne 15 jours avant de l'adresser au Président SARKOSY.
Oh,il avait une bonne raison de procéder ainsi,va! Car dans son courrier il y a joint un objet.
Quel objet me demanderez-vous? On en voit tous les jours en faisant ses courses,et on s'en sert dans l'alimentation.
Si l'auteur de cet envoi ne s'était pas assuré du partage du contenu de ce courrier auprès des internautes,je pense qu'aujourd'hui il aurait des soucis.
Mais cette personne est médecin et là,ça change tout.Car un médecin connait bien des secrets de familles.Et celui-ci sans trahir le serment d'Hippocrate,a su exploiter les complaintes de ses concitoyens pour les faire remonter adroitement auprès de
Nicolas 1er ! Lui qui est a des années lumière de la réalité quotidienne du peuple.
Et un médecin dans sa longue carrière "partage" au fil des soins la température sociale de ses patients.De plus il côtoie toutes les classes sociales.Et c'est donc facile ensuite d'établir un constat pour éventuellement dresser un bilan.
Donc les agriculteurs,les artisans,professions libérales,les commerçants,employés,salariés,allocataires de RSA,allocataires de ceci ,allocataire de cela,les débrouillards qui travaillent au noir qui ne paient pas d'impôts,etc....
Tant et si bien qu'il a pris sa plus belle plume pour dire au Président et à ses laquais leurs 4 vérités!
Peut-être que vous-même avez eu cette lettre en main,mais que finalement vous l'avez supprimée d'un clic...tant vous êtes envahi de spam,et autres messages à caractères publicitaires.C'est dommage,non?
Toutefois,si vous y tenez,je peux vous la transférer par mail à votre demande.Libre à vous de décider,mais croyez bien que ce type de lettre est loin d'être anodin!