
https://mareaverde.ml/marea-verde.webm
Video : Marea Verde, lutte pour le droit à l'avortement legal, sûr et gratuit en Amérique Latine
La lutte se poursuit depuis des décennies.
Cette compilation de vidéos (sous-titrées en français, un sous-titrage en anglais est en cours) revient sur les luttes, symbolisées par le foulard vert, pour le droit à l’avortement qui ont actuellement lieu en Amérique latine.
Ce montage fait se croiser des informations, des reportages et des témoignages. Il nous aide à comprendre une partie de l’historique du mouvement qui bouleverse l’Amérique latine. En Argentine, la légalisation a failli avoir lieu en 2018. Les militantes continuent la lutte. En équateur, des militants manifestent leur soutien devant l’ambassade d’argentine. Au Mexique, les militantes revendiquent ce droit pour la totalité des états de la fédération mexicaine. Au Brésil, des manifestantes exigent que le débat soit posé sur la table.
Le système social et politique plombe les avancées, empêche l’émancipation de chacune et chacun avec ici une thématique classique : sous mission et contrôle du corps de la femme. Avec en filigrane, la mainmise politique, financière et spirituelle des églises sur le continent sud américain.
Video : Marea Verde, derecho por el aborto legal en America Latina.
La lucha seguirá.
Esta compilacion de videos (subtitulado en frances, pronto vendra en ingles) vuelve sobre las luchas, simbolizadas por el panuelo verde.
Asi se cruzan informaciones, reportajes y testimonios. Ayuda para entender una parte del movimiento que ahora mismo esta cambiando la America Latina. En Argentina, la legalizacion no estaba lejos en 2018. En Ecuador, personas demuestran su apoyo al frente de la embajada de Argentina. En Mexico, mujeres piden este derecho para todos los estados de la federacion. En Brasil, manifestantes exigen que el tema sea puesto sobre la mesa.
El sistema social y politico rechaza las avanzadas, la emancipacion de cada una y uno con una tematica clasica : la sumision y el control sobre el cuerpo de la mujer por la influencia politica, y espiritual de las iglesias sobre el continente sud americano. Por lo tanto, la situacion se mueve poco a poco