desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2016

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

FOOTBALL, FRIC ET MORALE SPORTIVE

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La préparation d'un retour du sieur AURIER au sein de l'équipe du PSG , illustre bien que devant l'intérêt financier et sportif, la morale n'a plus cours. Réintégrer ce joueur dans l'équipe phare du championnat après un petit mois de purgatoire, est un triste exemple pour la jeunesse et un encouragement à ce comportement de voyou que l'on rencontre de plus en plus chez les "supporters" du foot. "Continuez, à l'instar d'Aurier", d'insulter votre entraineur, vos coéquipiers et le reste, voilà le message que délivre la décision des dirigeants du PSG, pour qui seul le résultat est essentiel. C'est aussi un camouflet pour Laurent Blanc, car réhabiliter Aurier équivaut à lui donner un blanc seing pour tout ce qu'il a pu "dégueuler" à l'endroit de son coach.ceci nous amène au cas de Karim BENZEMA et à sa présence en équjipe de France.

Didier Deschamps, passé mettre dans l'art de la litote et de la langue de bois, est entrain de préparer l'opinion afin de pouvoir sélectionner le joueur du Real de Madrid lors de l'Euro.Que nenni monsieur Deschamps. L'équipe de France n'a pas besoin de Benzema pour deux raisons essentielles:

- Il se conduit souvent comme un voyou de bas étage, et quelle que soit la suite judiciaire de son affaire, son rappel dans le onze tricolore serait une faute grave, dépassant de loin celle d'Aurier au PSG.

Il s'agit , mon cher Didier, de la représentation tricolore où tout joueur se doit d'avoir un comportement exemplaire sur le terrain, mais aussi dans la vie. C'est un devoir de simple morale, car porter le maillot frappé du coq doit être considéré comme un honneur, une récompense pour des qualités sportives mais aussi humaines.

Enfin sur un plan strictement sportif, Benzema n'est pas indispensable: Martial, Giroud, Lacazette ont toujours apporté davantage à l'équipe de France. Je rappelle au sélectionneur qu'il y a eu un précèdent:

Eric Cantona et Papin , attaquants de classe mondiale, ont été écartés par Jacquet en 1998 , parce que leur intégration dans le groupe laissait à désirer. La France, qui comme au prochain Euro, jouait chez elle, a été Championne du Monde.

Actuellement 70% des français sont contre le rappel de Benzema.Je dis à Didier Deschamps ceci:

Si contre l'opinion et contre la morale, L'attaquant du Real était rappelé, nous organiserons une pétition contre cette décision et je crois qu'elle sera signée par des millions de Français qui aiment l'équipe de France.De plus nous demanderons à ces signataires de boycotter les matches de l'équipe nationale, afin de montrer que sous pretexte qu'on est une "star" du ballon rond, on ne peut pas faire tout ou et n'importe quoi, avec la bénédiction de Messieurs Le Graët et Deschamps.La jeunesse déboussolée, qui se répand en grossièretés dans les stades et sur les réseaux sociaus, à besoin d'un exemple fort, qui lui rappelle les valeurs morales, sacrifiées aujourd'hui sur l'autel du fric, du résultat, et d'une starisation outrancière.

Mon cher Didier, tu as été tout au long de ta carrière un joueur et un capitaine exemplaire, la France ne comprendrait pas aujourd'hui que par des circonvolutions et explications vaseuses, tu t'entêtes à rappeler un joueur qui n'a aucune morale, qui est l'antithèse d'un exemple et qui nuirait beaucoup à l'homogeïnité de ton groupe pendant l'Euro.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.