desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 décembre 2011

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

MENTEURS QUI SE DEDIENT.... BIEN FOL EST QUI S'Y FIE

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Etienne Mougeotte, le cacochyme gardien de l'orthodoxie nous assène dans le Figaro-La Pravda un éditorial où il semble découvrir l'Europe Politique. Mais qui a régulièrement fait barrage à une intégration européenne : Les socialistes, les centristes? Que nenni Le RPR puis l'UMP en étroite association d'idées avec le Front National.

Quant à Nicolas SARKOZY, avec sa mauvaise foi habituelle, il tente de nous asséner des vérités auxquelles il est bien le seul à croire avec ses affidés .

Décembre 2008 à Toulon: Les étrangers qui sont en situation régulière, qui paient les impôts etc...je suis pour leur accorder le droit de s'exprimer lors des consultations locales.

Décembre 2011 à Toulon: Je suis opposé au vote des étrangers.(car je veux donner des gages au Front National (CQFD).

Toulon 2011: Il faut repenser shengen, il faut une réciprocité dans nos échanges:C'est le discours de Montebourg pendant la primaire socialiste. Dieu seul sait à quel point il a été vilipendé à ce moment là par le féal Copé et tout son staff. Il aura fallu 10 ans à Sarkozy pour enfin se rendre compte que l'espace Schengen n'offrait pas toutes les garanties. Impéritie, aveuglement chacun jugera.

Toulon 2011: Nous entrons en période de désendettement. Ce Président et ce Gouvernement ont accru la dette de la France de 788 Mds d'euros en cinq ans. Mettons le tiers de ce total astronomique sur le dos de la crise et l'on verra qu'aucune crédibilité ne peut être accordée à l'homme du déclin dans ce domaine.

Les 35 heures et la retraite à 60 ans sont des fautes/

Pourquoi avoir attendu dix années(depuis 2002) pour supprimer les 35 heures?Ce dispositif,imparfait certes a permis de créer un million d'emplois en cinq ans et le MEDEF s'est opposé à sa suppression pure et simple Mais le MEDEF c'est qui: c'est Sarkozy et ses copains du CAC 40 .

Quant à la retraite à 60 ans il s'agit d'un mensonge grossier de la droite et du Figaro: seuls les travailleurs disposant de 41 années et demie de cotisations auront la liberté de partir à 60 ans.

Rappelons au passage qu' en Allemagne, les salariés travaillent moins de 35 heures. Et ce pays est regardé comme le nouvel Eldorado de la Droite. Qui ment? Et en repoussant de plus en plus l'âge, on augmente le chomâge des seniors.

Roufiol, toujours dans le Figaro : il faut dire la vérité aux français. Alors écrivez cher Monsieur les vérités suivantes:

-Dans l'affaire afghane où 11 français sont morts, les juges ne peuvent pas faire leur travail convenablement leur travail et la nomination au poste de Procureur à Paris de l'ex directeur de Cabinet du Garde des sceaux est un signe supplémentaire de la main mise du Pouvoir sur l'Institution Judiciaire.

-Sarkozy a promis que Gandrange serait sauvé en parlant aux ouvriers les yeux dans les yeux. On a perdu 500.000 emplois industriels depuis son arrivée.

-Le chômage a atteint son top niveau: plus de cinq millions de famille sont touchées par ce fléau. Et subitement on nous annonce un sommet sur l'emploi en Janvier 2012.Pourquoi si tard et pourquoi faire?

Reprenez aussi ci dessus les chiffres de l'augmentation de la dette.

-Dites aux français que Fillon est passé du stade de collaborateur à celui de relais indispensable tant il faut assumer les mauvaises nouvelles, les erreurs et les mensonges.

-Expliquez aux français que le AAA français a été revu récemment à la baisse.

-Dites nous que si on arrive à faire marcher la planche à billets de la Banque centrale Européenne ,on règlera le problème ponctuel de la crise en augmentant l'inflation qui étranglera encore plus les plus démunis et on augmentera la dette, car nous serons un des pays garant.

-Dites aux français qu'il n'y a pas de capitaine au gouvernail du France .Que notre futur est soumis au bon plaisir de l'Allemagne. Que nous voguons,tel un bateau ivre, sans hélas, la poésie de Rimbaud.

-Demandez à Mougeotte d'ouvrir ses colonnes aux tenants d'une autre politique au lieu d'endormir vos lecteurs dans une vision totalement fausse de l'état actuel du pays.

-Demandez lui de mettre ses lunettes:il pourra lire en exergue de son quotidien que « sans la liberté de blâmer,il n'est pas d'éloge flatteur « .

-Expliquez à tout un chacun que diminution de la dépendance au nucléaire et sortie du nucléaire ne veulent pas dire la même chose en français. Que cette disposition,inscrite dans le programme de François Hollande ne préfigure aucun cataclysme et que la catastrophe pour la France serait que par je ne sais quel miracle on reconduise pour cinq ans un Président dévalorisé, une équipe et une majorité à bout de souffle, dont le seul but est de s'accrocher à ses privilèges.

-Ainsi, peut être, ce quotidien pourrait reconquérir un peu de cette noblesse et de cette crédibilité dont il disposait quand sous l'autorité de Monsieur BRISSON, s'étalaient dans toutes ses pages des signatures prestigieuses et respectées.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.