La piteuse retraite de BORLOO en rase campagne, si elle a surpris, s'inscrit en fait dans la droite ligne de cet avocat plus connu pour ses magouilles avec TAPIE que pour ses plaidoieries dans les prétoires.
En se couchant lamentablement devant SARKOZY, il démonre en tous cas que ce dernier a bien fait de lui refuser Matignon, poste où il faut du coffre, surtout quand son locataire est considéré comme un collaborateur du monarque.
Quid aujourd'hui de Rama YADE et de tous ceux à qui BORLOO a déclaré qu'il serait candidat?Un piteux retour à Canossa ou un sursaut républicain pour dire non à l'UMP, non à Sarkozy ,non à la politique désastreuse de ces dernières années.
Cela clarifie le débat.Nous ne souhaitons pas un deuxième tour avec Marine Le Pen lors de la Présidentielle Il nous faut une bataille contre Sarkozy et l'UMP, c'est eux que nous souhaitons battre et renvoyer aussi longtemps que possible à leurs "affaires ", à leurs tripatouillages, à leur népotisme.Il nous faudra bien deux quiquennats et deux législatures pour remettre ce pays en ordre, pour éliminer définitvement de la scène politique les Sarkozy, Copé, Raffarin, Bertrand, Estrosi, Fillon ,Balkany et consorts. Pour faire éclore une nouvelle génération de femmes et d'hommes politiques capables de redonner un sens à la République .
Au lieu de tenter de s'immiscer dans le débat de gauche,en susurrant qu'il pourrait soutenir Martine Aubry, Bernard Tapie ferait mieux de consoler son "associé " de toujours.Martine Aubry n'a nul besoin de ce soutien encombrant, qui ferait perdre des voix à la gauche.Elle a déjà Fabius et Emmanuelli qui alourdissent sérieusement son chariot et que les vrais militants ne souhaitent nullement voir réapparaître sur l'avant scène ,en cas de victoire, improbable du reste, de Mademoiselle Delors.
En se retirant sur la pointe des pieds, Borloo nous montre qu'il n' aucun courage, aucune conviction profonde et que tout le cinéma qu'il nous a fait, n'avait qu'un seul but : Matignon.Il ne lui reste plus qu'à quitter la politique et à retravailler avec Tapie qui grâce à lui, à Sarkozy et à Christine Lagarde est redevenu riche sur le dos des contribuables.
Il ne faut jurer de rien.Mais 400 millions d'euros à nanard, les mallettes qui se balladent entre Geneve,Londres et Paris, Les rétrocommissions instruites par les juges, la Mort de Onze ingénieurs français à Karachi, les affirmations de la comptable de Madame Bettencourt, un procureur bientôt mis en examen , les plus hauts personnges de la Police Nationale convoqués par les juges ,un ministre de l'intérieur qui stygmatise les roms et son prédecesseur qui consulte les auditions concernant un de ses amis en garde à vue, çà fait beaucoup....Beaucoup trop.
C'est une République bafouée, humiliée, violée dans ses principes les plus sacrés que va nous laisse cette droite, responsable de ce climat délétère, de cette atmosphère fétide, de ces relents méphitiques dans lesquels nous baignons.
Heureusement que l' arrivée de J.P BEL à la tête du Sénat nous a donné un peu d'oxygène salutaire.On étoufferait pour beaucoup moins et il est temps que cette fin de règne se termine et que la République retroue son allant.