Cher edwy Plenel,
J'ai ,depuis que les faits vous ont donné raison dans l'affaire Cahuzac, réintégré Médiapart pour souligner à quel point je restais attaché à la Liberté de la Presse , et celle de la Justice.Hors je constate qu' invité comme une star sur toute les chaines de télévision, vous affirmez , peremptoire, comme Arfi et Mauduit, que le Président de la République, le Premier Ministre et Pierre Moscovici ont sciemment couvert L'ex Ministre du Budget.Affirmer n'est pas preuve dites vous, ironisant sur le fait qu'une affirmation les yeux dans les yeux mérite aussi d'être vérifiée.Soit. Pourquoi ne dites vous jamais sur les antennes que le Ministre du Budget de l'époque a été informé par quelqu'un de son administration de la possibilité de l'existence d'un compte Cahuzac à l'Etranger dès 1988? Pourquoi ne rappelez vous jamais que c'est Nicolas Sarkozy qui a nommé Jérome Cahuzac à la tête de la prestigieuse Commissions des Finances de l'Assemblée Nationale.Pourquoi enfin n'avez vous pas repris les affirmations de Takieddine, en direct chez Ruquier, disant que Sarkozy avait touché plusieurs dizaine de millions d'Euros de la part de Khadafi, précisant qu'il en avait les preuves écrites et vidéos?
Médiapart et c'est remarquable, a su se procurer les Bandes dans l'affaire Bettencourt et l'enrégistrement fortuit de Cahuzac auprès de Monsieur Gonelle. Pourquoi n'avoir pas approché Takieddine pour étayer ses dires et nous en faire part.
Croyez vous enfin que la faute de Cahuzac, et elle est de taille, vous autorise, à l'unisson de la Droite de l'extrême droite et de l'extrême gauche, d'accuser les plus hautes autorités de l'Etat et le Parti Socialiste de forfaiture (car implicitementy c'est de cela qu'il s'agit même si vous n'employez pas ce mot).
. Il nous faut maintenant vos preuves réelles, tangibles, étayées concernant François Hollande et Jean Marc Ayrault, car au delà de la démission de Jérôme Cahuzac , vous tentez de saper les fondements de l'Etat.Si vous désirez que la France descende dans la rue,il faut le dire.Si vous cherchez la démission globale du Pouvoir Socialiste ,dites le aussi.Soyez clair,les Français savent lire.
Pourquoi ne précisez vous jamais que les faits reprochés remonte à 1990 ?Par peur de les banaliser ?
De quel poids pèse les malversations d'Eric Woerth , les possibles fonds Libyens de Sarkozy, L'affaire de l'Arbitage Tapie et la mort des onze ingénieurs français de Karachi, par rapport au compte en suisse de Cahuzac , ouvert depuis plus de vingt ans, non abondé depuis nous dit on, et qui a traversé le Gouvernement Rocard, celui de Balladur, la Présidence Chirac et les Gouvernements Juppé et Jospin, puis la Mandature Sarkozy sans que cela ne produise aucune réaction ?Qu 'en est il de cette enquête demandée par Cahuzac à propos de l'hipporome de Compiègne, alors qu'une procèdure judiciaire était en cours et que, si mes informations sont bonnes, l'intervention de Cahuzac servait en fait les intérêtes d'Eric Woerth.
Oui à la vérité naturellement, oui totalement mais sans clair obscur, en remettant les choses dans leur contexte et en reprenant la chronologie de l'histoire depuis ses débuts.
En effet, si Vous même, Arfi et Mauduit (dont les affirmations concernant Hollande sur Europe N° 1 accusent directement le Président de la République) n'apportaient pas les preuves irréfutables de l'implication de François Hollande, vous pourriez être taxé de dénonciation calomnieuse, comme celles de Gonelle du reste J'attends donc, avec des millions de français de gauche ces précisions sans lesquelles, après avoir obtenu justement le départ de Cahuzac, vous semblez vous associer a l'UMP ,le Front National, le Front de gauche , pour déstabiliser l'Etat.
Je précise ici en réponse à Copé, tricheur parmi les tricheurs qu'il n'y aura pas de démission du Gouvernement Ayrault, à Marine le Pen qu'elle peut aller en vacances, il n'y aura pas de dissolution de l'Assemblée Nationale, A Fillon qu'il n'y a aucune crise de régime car nous ferons face, bien qu'il ait laissé toutes les conditions d'une explosion pendant sa "collaboration " avec Sarkozy.
Avec la horde de casseroles qui tintinnabulent au cul de la Droite, il serait bon qu'elle ferme un peu son clac .De toute manière nous ne sommes pas près de la revoir au Pouvoir quoi qu'elle en pense.
En espèrant que Médiapart apportera les précisions souhaitées, mais en vous disant Bravo pour ce qui a déjà été fait, je vous assure de mes meilleurs sentiments.