Lisez, faites lire, partager sur les réseaux sociaux et ailleurs, le formidable papier de Laurent MAUDUIT "Tapie ruiné et la Sarkozie en danger.
Précis, extraordinairement documenté, sans aucun désir de régler le moindre compte, MAUDUIT nous donne à lire par le menu, le déchiffrage du plus grand scandale de la Cinquième République.( Dixit François BAYROU).C'est un document historique à conserver, c'est exposer avec simplicité et maestria, les magouilles et tractations secrètes où les plus hauts personnages de l'Etat , ont joué contre l'Etat, contre les intérêts de ce dernier, contre les contribuables, contre la France.Tout cela au bénéfice d'un indivisdu qui ne cesse de tenter de tricher, de cornaquer le Pouvoir à son profit, d'essayer de montrer qu'il est le plus fort dans ce jeu de Bonneteau où le but suprême, est de réussir à arnaquer l'autre.
Cet arrêt de la Cour d'Appel, disséqué et commenté par Mauduit,nous révèlent qu'en matière de Fric, tout est possible.Que rares sont les incorruptibles qui se battent contre de telles pratiques.Et Mauduit a montré combien étaient peu nombreux ,ceux qui voulaient que Justice soit faite.
Ne croyez pas, comme le disait si bien Coluche, que vous faites parties des "Milieux bien informés ".L'exposé de Mauduit, précis, sérieux, et neutre, nous apprend tant de choses ,dans cette nébuleuse .
Il m'est arrivé ici de critiquer certains aspects des billets de Mauduit. Je veux aujourd'hui le remercier de nous aider à comprendre comment des hauts fonctionnaires et des Ministres de la République peuvent tremper dans ce maelstrom de mensonges et de combines.
L'Arret de la Cour d'Appel, comme le souligne Mauduit, c'est le retour de l'Etat de Droit, c'est la Justice indépendante et sereine, qui décrypte avec application en la détricotant, une tentative d'enrichissement d'un voyou sans scrupule.
Et je n'oublie pas, bien qu'étant de gauche, que Bernard Tapie a vu sa sombre carrière, prendre de la vitesse grâce à François Mitterrand.
MEDRCI ET BRAVO MONSIEUR MAUDUIT