desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 septembre 2013

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

LA FAUTE DE HOLLANDE ET LES AMBIGUITES DE PLENEL

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ainsi notre bien aimé Directeur, pourfendeur zélé d'un Parti Socialiste qui décidément est chargé de tous les aveuglements, vient en s'appuyant sur Kant et d'autres thuriféraires d'une universalité utopique, sermonner le Chef de l'Etat parce que son intention est de punir Assad.

Oui cher Edwy Plenel ,ok pour faire respecter le droit en respectant le droit.Vous nous servez les 1300 morts gazés par le dictateur de Damas comme un codicille des 130.000 victimres déjà recensés depuis deux ans.Dois je domprendre que dans votre esprit "le laisser faire et le permis de tuer " ne peuvent se voir punis que par une autorisation des Nations Unies, bloquée depuis deux ans par Poutine et les Chinois.

Le droit mon cher Edwy est inscrit dans cette affaire depuis un siècle.Depuis que la communauté internationale à banni toute utilisation des armes chimiques.Point n'est besoin d'un quelconque Mandat de l'ONU (qui n'existait pas encore) car une riposte mesurée et efficcace est déjà inscrite dans le droit.

Vous avez le droit de l'écrire mais je conteste l'idée que vous répandez concernant le Mali où la guerre éclair (consensuelle en France) n'a abouti sur aucune solution politique.Le Président Malien serait il donc pour vous et Médiapart ,qu'un pantin entre les mains de ses tuteurs?Son élection pourtant ne souffre aucune discussion.

François Hollande ,que vous connaissez ainsi que moi, n'a rien d'un va t'en guerre et si la décision ultime d'y aller lui appartient, cela découle des institutions de la République qui ne sont pas une création des Socialistes.Ces derniers, dites vous, ont un penchant certain pour la guerre ,en ajoutant qu'il suffit de reprendre l'Histoire.Hors cette gauche que vous jugez détestable est à l'origine de toutes les grandes avancées de ce pays depuis la naissance de la République.Exception faite de la restauration de l'Etat en 40 et en 58 par De Gaulle.

Vous souhaitiez et attendiez un changement.Mais il se fait sous vos yeux, sauf qu'on ne peut hélas glisser sous le tapis la gestion calamiteuse de la droite de 2002 à 2012.On reconstruit plus difficilement sur des ruines.Et je vous renvoie au Bilan de Jospin et de son Gouvernement qui reste une des mandatures les plus réussies de la 5e République.

Et même venant d'un homme aussi éminant qu'Edgar Morin je ne sache pas que c'est une tare d'avoir été elevé dans le sérail du PS.Certes ce Parti a connu des heures et des dirigeants plus glorieux, mais la Politique c'est aussi l'art de faire avec ce qu'on a.Et je vous concède que coté Solférino on a tendance à se regarder plus souvent ke nombril qu'à relire Kant ou Camus.

Je sais pour être un de vos fidèles lecteurs depuis "Le Monde " que votre talent est incontestable,ce qui parfois le rend dangereux, car il vous permet habilement d'entretenir des ambiguïtés .

Ce talent m'autorise justement à contester parfois certains de vos raisonnements, mais cela n'est rien comparé au drame que vit le peuple syrien.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.