Avant de vouloir donner des leçons de morale et de probité, l'homme de chez Rotchild devrait commencer par se regarder dans une glace.Dire de Juppé qu'il a été condamné alors qu'outre le fait d'avoir payé sa dette il n'y était pour rien, relève pour le moins de la calomnie. Tout faire pour empécher le Président de se relancer dans la bataille, alors que le fait politique majeur de Macron est aujourd'hui sa trahison, définit pour le moins son inconscience et un ego hypertrophié.
En matière économique, Macron est un jeune ...déjà vieux , porté par cette mode du jeunisme et du changement qui ne tardera pas à faire voler en éclats ses prétentions à conduire un pays qu'il ne connait pas et une jeunesse qu'il abuse .En fait il est en phase avec sa compagne Brigitte car sur le plan des idées, il semble tout à fait relever d'un homme des années 70. Il a 40 ans bientôt...Et autant de retard sur l'époque actuelle.
Ce Président qui l'a fait éclore, ce Gouvernement qu'il ne cesse de critiquer, viennent de s'attaquer aux manques de ce jeune impétrant qui ,malgré des promesses réitérées , n'a rien fait pour prévenir le choc d'Alstom et la stupeur des Belfortains.Beau parleur, belle gueule, financé par l'etablishment , Macron se voit déjà au sommet alors qu'il n'a strictement rien fait de probant pendant deux années à Bercy.
Comme le "Molloy " de Beckett, il tourne en rond et revient à son point de départ, avec comme viatique une vieille morale relevant de la JEC( jeunesse étudiante catholique) qu'il ne s'applique pas à lui même, et ce sentiment de supériorité qui a été fatal à bien d'autres.
Ganelon enfoncé dans ses certitudes, il joue les mouches du coche jusqu'à jour fatal où il viendra s'empêtrer dans une toile d'araignée qui s'appelle "la Politique " dont il ne sait strictement rien.Certes il n'a pas besoin, comme Judas Iscariote, des trente deniers alloués pour trahir.Il peut le faire sans vergogne puisque contrairement à la grande masse des français, il paye l'impôt sur la fortune, qu'il souhaite du reste supprimer.Il vit somptueusement ,ignorant des difficultés d'une majorité de ses concitoyens, il attire les médias comme un papillon tournoyant autour des faisceaux de cette lumière subite, jusqu'au moment où on s'y brûle.
Macron n'est rien d'autre que le pur produit ce cette énarchie qui de promotion en promotion se servent de l'Etat alors que la République les forment pour la servir.Et cela coûte cher de former cette nouvelle caste féodale.Vivement une nouvelle nuit du 4 août.
Macron en réalité ne représente qu'un infime fragment d'une jeunesse qui se cherche de nouvelles idoles, ceux là qui veulent être ,comme lui, des milliardaires avant même de commencer une carrière, et quelques crapauds,comme ce pauvre Collomb ,qui essaie d'attraper un peu de lumière, fouine se glissant dans le sillage d'un Brutus dont la réputation mourra bien avant qu'on oublie le vrai.
Une simple coupure de courant suffira à faire disparaître cet Hologramme sorti de l'ENA , c'est à dire de nulle part, pour le plonger dans l'anonymat qui est la sanction des prétentieux et des traitres.