desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 décembre 2014

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

LA FRANCE MISE A NU

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 LA POLITIQUE DU RENONCEMENT

                                                                                                                                                                                                                                       Ainsi, Messieurs Villepin, Sarkozy, Hollande et consorts, votre habitude de courir la gueuse et de la trousser allégrement a fini par vous amener à déshabiller La France, rétrécissant comme peau de chagrin, son influence en accélérant son déclin.

Après une privatisation des autoroutes ,durement critiquée par la gauche et par le Centre, ne voila t'il pas que le Gouvernement de  Manuel VALLS s'apprête à faire payer les travaux sur ces autoroutes, par les sociétés concessionnaires ,moyennant un prolongement des concessions. Equation mathématique simple:

Travaux: Environs 5 Milliards qui devraient incomber à l'Etat propriétaire

Prolongement de l'accord de 2027 (date de retour en pleine propriété à l'Etat) jusqu'à 2032: environs 20 milliards de bénéfices supplémentaires pour les sociétés qui exploitent (c'est le mot idoine) les autoroutes.

CECI EST UNE SPOLIATION CONSCIENTE DONT SONT VICTIMES LES FRANCAIS.

Le Président de la République vient de donner son aval pour la vente à 49,9 % de l'aéroport de Toulouse Blagnac à un consortium chinois.Dois je rappeler que Toulouse avec Airbus et toute l'industrie que cette compagnie entraîne, est une place stratégique. Coût de l'opération: 300 millions d'euros.Et l'on s'apprête à céder bientôt à je ne sais qui les Aéroports de Lyon-St Exupéry et Nice-Côte d'Azur.Et après: Marseille-Provence, Strasbourg, Paris Orly puis enfin Roissy Charles de Gaulle.Même Sarkozy n'aurait pas osé cela.Je ne parle pas de l'exonération fiscale dont va bénéficier l'UEFA pendant l’euro Foot de 2016 en France.Il est vrai que le Foot bisness ne gagne pas assez d'argent......

Pendant ce temps  on accorde 40 Milliards au Patronat, pour que le Medef, au lieu de tenter de relancer l'économie, puisse défiler dans les rues en demandant encore plus de prébendes.

Ce gouvernement de gauche, sans idée directrice, loin des idéaux historiques de ses aînés, se fourvoient avec ces puissances d'argent dont la rapacité n'a d'égale que le talent manoeuvrier. Messieurs les Enarques et autres inspecteurs des Finances, votre patriotisme me paraît d'une porosité inique ,loin de l'intérêt de l'Etat qu'on  inculque dans vos écoles au frais de la République.

Et le Peuple, où est le Peuple? Apathique, écrasée par une crise que ni Sarkozy ni Hollande n'ont réussi à juguler, la France se terre et se tait.Jusqu'à quand.Il ne reste guère d'alternative: un grand coup de balai lors des prochaines consultations, pour éliminer ceux là qui, depuis trente ans dirigent ce Pays.Ou encore descendre dans la rue, bloquer tout, obliger à un changement radical.Ou alors,découragement suprême, regarder sans réagir, Marine Le Pen, guettant son heure et gérant ses certitudes, arriver en Mai 2017 dans son carosse jusqu'à l'Elysée.

Hélas elle aura tôt fait de passer du "Merdier " au Bordel indescriptible annoncé dans on programme.

Cher Jean Pierre Chevènement, puisque tu posais la question dans ton dernier livre, peut être que "La France est finie". En tous cas celle qui a fait rêver le Monde.

LA POLITIQUE FICTION (enfin à peine).

Après les meurtres perpétrés par le Shérifs américains contre des enfants ou des adultes noirs on va bientôt assister à des manchettes du genre:

Washington Post: Toni Morrison, prix Nobel de littérature ,jouant avec un de ses petits enfants a été abattue sans sommation par un policier américain blanc, parce qu'elle avait une petite mitraillette en plastique .Le shérif, blanc, analphabète, n'avait jamais lu un de ses romans et de plus elle était noire.

Interprétant,pour les besoins d'un film , un rôle de gangster,Denzel Washington  vient d'être assassiné par un flic blanc en pleine rue à New York, car, muni d'une arme factice, il jouait l'attaque d'une banque.Il était noir l'information sur ce tournage n'était pas arrivée à temps au commissariat du quartier. De plus ce flic n'allait jamais voir un film avec des acteurs noirs.

Puis un autre, et un autre s'ajoutant à la série en cours.

Silence gêné de la Maison Blanche.

C'est de la fiction certes, mais la réalité la dépasse souvent. Barack Obama restera pour beaucoup de monde comme une des grandes déceptions politiques d'aujourd'hui.

Jusqu'où faudra t'il arriver:Un nouveau Mai 68 à Paris, avec des morts ,car il n'y aura pas un Préfet Grimaud refusant à De Gaulle de tirer dans le tas? Une sorte de nouvelle guerre sécessionniste aux Etats Unis ? Une défaite surprise de Tsahal contre les Forces Arabes unies associés à la Russie, pour virer Nethaniaou et obliger Israèl à respecter les résolutions des nations unies.

"Ne prononçons pas le mot "amour" il se situe dans une autre dimension " (Han Su-yin  La montagne est jeune)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.