Ah qu'il est tentant de sauver les meubles en enterrant les principes républicains.François Fillon nous affirme droit dans les yeux qu'aucune passerelle ne sera jamais admise par lui entre l'UMP et le Front National. J'ai tendance à le croire, mais uniquement en ce qui le concerne
Trop de signes se font jour pour ne pas craindre que la Droite républicaine aille se vautrer dans le lit fangeux de l'extrême droite.D'abord les incessantes saillies fascisantes de Guéant. Il est l'homme de confiance du Candidat non candidat .Cet homme suinte la fausseté, il fait partie de ceux qui sont capables de tout pour arriver à leurs fins.Depuis un an, il martèle sans cesse les mêmes ignominies.Il rêve tout haut de débarasser la France de tout ce qui est arabe, noir, métis.Une sorte de solution finale semble t'il, qui assurerait à son seigneur et maître, les voix de cette fraction importante de français qui votent FN, et dont Guéant est si proche intellectuellement. Qu'il y aille et postule au poste de Premier Ministre sous une présidence lepéniste. Cet homme est une honte, une tâche dans la République et ce n'est pas fini.
Patrick Buisson ensuite: Mentor de l'ombre, issu lui même de l'extrême droite, journaliste à Minute et trafiquant bénéficiant des commandes de sondages de l'Elysée en toute illégalité. Ce triste sire ,qui s'est bien enrichi depuis 2007, vient d'être décoré par le Vatican ,de l'ordre de St Grégoire Le Grand avec rang de Commandeur.Diable. Voilà le Président d'une république Laique qui va mendier une reconnaissance pour l'un de ses sbires les plus fidèles, auprès d'un Etat religieux, réactionnaire, proche d'ailleurs de ces milieux catho chers à Guéant, à Le Pen à Fillon et consorts.Le catholicisme du Christ, vous m'en excuserez, c'est autre chose. Et les ors du Vaticaqn, ses banques et ses instituts financiers ont oublié (mais cela fait 2000 ans) que Jésus, qui est la base de cet ensemble, a d'abord appelé auprès de lui à sa naissance, de pauvres bergers, bien avant l'arrivée des rois mages et de leurs cadeaux.C'était là une impulsion claire concernant le cheminement de l'Eglise Romaine: elle était d'abord au service des pauvres et n'avait aucun mandat pour devenir une puissance matérielle et financière.On sait depuis les croisades, les guerres de religions ,le bûcher des templiers où çà nous a mené.
Le sondage enfin, manipulé a priori depuis le Château, dans le Journal du Dimanche .L'élimination de Marine Le Pen, apporterait une bouffée d'oxygène à l'impétrant .C'est une escroquerie intellectuelle, une manipulation grossière qui ne tient pas compte de la réaction des électeurs du Front, dans le cas, improbable du reste, où leur championne serait éliminée sans combattre.La presse, la Télévision ,La Finance sont aux ordres de ce clan malsain et malfaisant ,qui n'arrête pas d'essayer, par Juppé ,Fillon, Guaino de nous faire croire que tout ce qui n'a pas été fait ,le sera dès la réelection du chef;que leur bilan est excellent, que le million de chomeurs en plus, les 700 milliards de dette supplémentaire, etc... c'est la crise, la crise, la crise. Mais après 150 sommet Franco allemand, G20 ,G7 et tout le toutim la vie des français enpire de jour en jour.
Et rappelons nous pour finir cette sentence solennelle du Sarko triomphant de 2007: au bout de cinq ans il n'y aura plus aucun SDF dans la rue. Par ces temps de froid sibérien, des français meurent dans une deshérence totale, et il y a 138.000 SDF dans le pays, et encore c'est un chifre officiel.
Ne nous laisson pas abuser .Chez "ces gens là, " rien ne change.Ils veulent bien, le temps d'une élection, tenter d'enfumer le peuple, amadouer les médecins en prenant en compte leur RTT, demander à Bernard Arnault de sauver les Lejaby (qui devront changer de métier) ,mais dans le fond ils seront toujours du même coté de l'Avenue: Celle des grosses sociétés, des banques et des magouilleurs .C'est leur monde, leur ADN, leur Foi absolue, avec la bénédiction Urbi et Orbi du vieux Pontife Allemand qui s'est rebaptisé Benoît XVI mais qui s'appelle Ratzinger.