" Et si le PS devait gérer la crise " est le titre de l'éditoriel du susnommé dans La Pravda-Le Figaro de ce matin.
Vous êtes un multirécidiviste Monsieur Thréard dans la désinformation et vous ne manquez pas d'audace dans l'affrmation de fausses nouvelles et de mensonges réitérés.
La crise dont vous parlez remonte à trois ans.Autant d'années de tatonnement, de sauvetage pour les banques, de privilèges pour les plus aisés.De plus cela fait 9 ans que cette majorité et son petit chef sont aux commandes.On en voit le résultat.
"Souhaitons que la gravité de la situation réveille les conscienses pour disqualifier tous ceux qui veulent bercer notre pays d'illusions "
Mais les conscienses sont très affutées mon cher et elle rejette ce Président, cette majorité à bout de souffle qui fait marcher ce pays sur la tête.
Vous parlez d'expérience. Nous avons fait la preuve ,à gauche ,du sérieux de notre gouvernance, mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et en ce qui vous concerne, de 1997 à 2002, vous êtes resté cet aveugle qui ne voulait pas voir.
Une mandature ,je vous le rappelle,dirigée par Lionel Jospin qui a laissé une dette de 800 millions d'euros( elle frôle aujourd'hui les deux millairds). Des comptes sociaux en équilibre, une création nette d'emplois de 900.000. Un chômage de l'ordre de 1,4 millions et qui avoisnnent aujourd'hui le 4 millions d'individus.
L'expérience dites vous: mais croyez vous que Baroin à l'Economie et Pécresse au Budget soit plus expérimentés que les économistes de gauche?
Vous mentez et induisez volontairement les français en erreur:
Sur le retraites: Personne à gauche ne parle d'un retour automatique de la retraite à 60 ans: il s'agit,pour ceux et celles qui ont fait leur 41,5 annuités (fixées par votre gouvernement favori) de pouvoir ,s'ils le désirent, prendre leur retraite à taux plein à 60 ans.
La démondialisation: mensonge et amalgamme volontaires: ceci n'est pas dans le programme du PS et encore moins de François Hollande.Seul Arnaud Montebourg défend cette thèse.Alors dites le.Cessez, comme pour DSK de confondre le Parti Socialiste avec tel ou tel individu ,cela s'appelle ,en journalisme, de la malhonnêteté intellectuelle.
Cessez Monsieur Thréard, d'insulter la gauche et l'avenir.Essayez ,même si çà vous fait mal, de regarder avec lucidité,le bilan calamiteux de cette majotité exsangue,sans cap ni projet et dont votre journal ,au glorieux passé, est devenu l'organe officiel, comme le fut La Pravda aux pires heures du Stalinisme.
Réveillez vous que diable et essayez d'avoir un peu plus de dignité et de vérité dans votre fonction d'éditorialiste.Je sais que le ridicule ne tue plus et je suis respectueux de la liberté d'expression.Mais que diable vous écrivez dans un journal qui a un passé , qui peut s'ennorgueilli d'avoir eu de prestigieuses signatures.Hors vous faites tout pour le faire descendre chaque jour davantage, dans les caniveaux les plus nauséeux.
Ce jeu de la désinformation auquel vous semblez prendre un malin plaisir n'a hélas qu'un temps.Les français,dans leur grande majorité savent déjà que vous êtes de ces journalistes aliénés à une seule vision, aux ordres ,mais qui a déjà un pied dans l'opposition.cela vous permettra d'ailleurs de retrouver un peu de crédibilité et moins de platitude.Bon appétit Monsieur Thréard.