LA DOUBLE DEFAITE DE SARKOZY

Si la perte de régions se situent dans la norme pour le PS ( dans l'opposition il avait gagné 20 Régions sur 22) , la stratégie de Sarkozy a subi une défaite beaucoup plus lourde, ce genre d"Elections profitant en général à l'opposition républicaine.On se demande encore, comment un nain politique aux pieds d'argile,sans aucune vision prospective, a pu accèder à travers tant de magouilles, à la Magistrature suprême.
Mais nous arrivons enfin, à la mort politique de ce petit chef au coup de menton facile, désolés que nous sommes de  voir des hommes de la qualité de Juppé, Fillon, et consorts, lui emboiter le pas dans la stratégie suicidaire qui a présidé à ces Régionales.

En refusant tout désistement républicain l"union des droites vient d'offrir à coup sur entre 2 et 4 régions au Front National, dont Sarkozy , après les Le Pen, est le plus grand pourvoyeur de voix.
Comment mobiliser le peuple de gauche, quand le parti des Républicains ( que ce nom leur va si mal) met le Parti Socialiste au même rang que le FN. Malgré les désistements courageux de la gauche, la défaite de Bertrand et d'Estrosi est consommée, et Reynié dont les thèses sont très proches de l'extrême droite , risque d'offrir aussi au Front la région où l'on a propulsé un homme sans horizon politique et qui, malgré sa carte de visite, n'a de politologue que le nom.(Que fait Reynié à l' UDI, partisan du retrait républicain ).

L'Union des droites, n'en déplaise au Figaro et à toute une partie de la presse, n'est que le 3e parti de France et a subi un revers dont elle ne se relévera pas de sitôt.Jean François Lagarde, en s'alliant avec Sarkozy le diable, doit bien savoir qu'il fait le jeu de l'extreme droite dont la plus évidente courte échelle s'appelle Nicolas Sarkozy.Les caciques de l'UMP (je ne peux pas appeler ce Parti par son nom) acceptent ,sans aucune raison, la primauté de l'ancien Président dont on sait que ce fut le plus médiocre des dirigenats, qu'il se conduit comme un chef de clan; qu'il a manipulé semble t'il la Justice,dont il était garant de la Liberté.Ceci explique pourquoi tous ses proches sont atteints mais lui pas encore.

Le monde s'étonne qu'après Karachi, Bygmalion, Khadafi, Bettencourt, Nicolas Sarkozy continue à parader ,à étaler son argent (Celui de Khadafi peut être ,comment le savoir) à jouer les gros bras pour tenter d'éliminer les Juppé, Fillon, Le Maire avant la primaire.

Et Woerth ,Madame Lagarde ,Stephane Richard? Tapie a été mis KO par la Justice, malgré toutes les circonvolutions d'un Guéant, tapi dans l'ombre ,féal aux ordres de son seigneur et maître.Les 58 Millions d'euros d'abattement d'impôts ,octroyés semble t'il à Tapie, après un forcing sans précèdent de Woerth, devraient amener ce dernier à éviter de pérorer sur les plateaux de télévision.

Exit Tapie donc .Saura t'on un jour quels "cadavres exquis " se promènent entre lui et Sarkozy.En tout cas, pour le fric rideau.Ce n'est pas de ce coté que Sarkozy pourra lorgner, l'ancien Président de l'OM étant enfin ratiboisé.

A la suite de cette Onde de choc des régionales, aucun homme de gauche ne devra mettre son bulletin dans l"urne, pour Sarkozy, en cas de duel improbable entre Marine Le Pen et lui au 2e tour. Mais nous n'aurons pas ce choix à faire. 

En effet il faut que les vrais Républicains prennent consciense que la France, Sarkozy s'en fout .C' est le Pouvoir qui l'intéresse et il est prêt à toutes les turpitudes pour le reprendre. 

Notez d'ores et déja que de Charybde (Marine Le Pen) à Scylla ( Sarkozy ), Je ne saurais dire qui est le pire. Mêmes idées réactionnaires, même détestation de l'autre, surtout s'il vient d'ailleurs, même attirance pour le Fric. 

Avec ces deux là ,La République est en danger.Il faut ques les français se réveillent avant qui'il ne soit trop tard.

En suivant Sarkozy, Messieurs Juppé, Fillon, Le Maire, Lagarde vous cautionnez un néo fascisme rampant, c'est le moment de vous émanciper de ce nain politique, qui polluent notre athmospère .Votre Pari de le suivre vient de subir un échec qu'il va vous faire partager ,alors qu'il en est responsable.Hors ce pays a besoin d'une droite vraiment républicaine ,ce mot étant par nature antinomique avec Sarkozy

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.