La charge lourde et pesante de Claude GUEANT contre le très pertinent rapport de la Cour des Comptes a des relents nauséeux qui rappelle de tristes souvenirs.D'autres préfets en d'autres temps, devenus ensuite Ministres se sont illustrés dans le déni de la République.
Oui le bilan de ce pouvoir concernant la sécurité est catastrophique depuis 2002.Et depuis cette date, l'éxecuteur des oeuvres sarkozystes s'appelle Guéant.
Oui ce pouvoir aux abois tente par mille et un moyen de tromper les français:
Sur la sécurité d'abord ,ou l'échec est patent, reconnu même par plusieurs affidés du Président (par défaut) de la république.
Sur l'immigration ensuite. Après la "racaille " et le "Karcher " Guéant , la voix de son maître, entonne l'antienne des français qui ne se sentent pas chez eux, à cause de la présence d'autres français dont la couleur de peau n'est pas conforme aux critères de ce curieux Ministre de l'intérieur.
Il faut juguler l'immigration, diminuer le regroupement familial, resserrer l'immigration professionnelle , expulser autant que faire se peut ces "arabes, ces bougnouls, ces roms, ces noirs qui nous encombrent .
Faut il rappeler à ce comtempteur des Institutions Républicaines, qui ose s'attaquer à des magistrats au dessus de tout soupçon, qu'il n'y a guère, la police française a éxecuter les ordres ,lui intimant d'arrêter les juifs puis de les expulser.Mais pas vers leur pays d'origine, vers les camps de la mort. Guéant ignore t'il à ce point l'histoire.Cette obsession de refuser toute remise en cause de l'action de son maître et de son gouvernement, est un déni républicain qui, s'il est poussé à l'extrême peut flirter avec un étouffement de la démocratie.
Ressaisissez vous ,Monsieur le Préfet Ministre, présentez à la Cour des Comptes des excuses qui rehausserait un peu votre prestige terni et redonnerait un semblant de couleur à ce gouvernement si pâle qu'il en devient invisible.Ou mieux démissionnez, car si les institutions fonctionnaient normalement, vous seriez déjà retourné à la Préfectorale.
Tous les coups semblent permis à cette droite pour garder le pouvoir.Mais pourquoi faire? La même chose ou pire que durant ce quiquennat qui s'achève.
Bizarre de promettre une prime aux salariés alors qu'il n'y a eu aucune revalorisation du SMIC.
N'est ce pas une façon de tenter d'acheter des votes.
Bizarre d'annoncer qu'à la rentrée de 2012 on stoppera ce mécanisme d'un départ sur deux non remplacé, dans l'Education Nationale et les autres corps de l'Etat.
Bizarre d'avoir vilipendé la Police de proximité,chère à la gauche, pour la ressusciter sous un nom de camouflage?
Bizarre d'annoncer le lendemain de la décision d'Obama ,qu'on va aussi retirer nos troupes d'Afganistant.
Bizarre d'accueillir Khadafi en grande pompe, puis d'aller ensuite le bombarder ,après avoir viré Rama Yade, parce qu'elle avait raison de dire la vérité.
Bizarre...Vous avez dit bizarre?
Il y a dans cette dithyrambe violente et excessive un coté lepéniste que n'aurait pas désavoué l'homme du "détail de l'histoire..
Comme nous ne voulons pas la mort du pêcheur, souhaitons bonne chance à Monsieur Guéant pour son opération cardiaque.Peut être devrait il en profiter après pour se retirer et se reposer.
La gauche à ici un devoir de victoire vis à vis de la République de plus en plus dévoyée , il lui faut trouver vite les ressorts d'une véritable union et d'un projet porteur et généreux.Bon courage camarades .