desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 avril 2013

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Wauquiez: bas les masques

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les masques sont tombés et particulièrement celui de Wauquiez,jeune coq qui monte facilement sur ses ergots.En mission commandé à "Mots Croisés " le lieutenant de Fillon nous explique les raisons qui poussent la droite ,l'extrême droite et le front de gauche (bref l'opposition) à souhaiter un réferendum qu'il n'auront pas .

Wauqiez : " On doit demander au Français s'il sont d'accord sur la moralisation publique, et s'il répondent non, François Hollande doit s'en aller ".

Ainsi les masques tombent et l'on veut remettre en question la légitimité du Chef de l'Etat.Dois je vous rappeler ,Messieurs, que vous avez plus de responsabilités que l'actuel Président, dans l'état lamentable du pays. La faute de Hollande réside dans le fait qu'il n'a pas fait établir  la situation dans laquelle il trouvait la France, lors du départ de Sarkozy .Cet audit aurait du être fait et exposé à tous les français,alors que le choix du Président était de ne pas les inquièter davantage.Dommage.Les Français ne se plaindront jamais de la vérité,fut elle difficile à avaler.

Vous êtes si pressés de revenir que vous n'hésitez pas à dire tout et n'importe quoi, sous le couvert de la forfaiture d'un Ministre ,qui par ailleurs a été sanctionné.Faut il rappeler que c'est Sarkozy qui a nommé Cahuzac à la tête de la Commission des Finances.Le gouvernement de Fillon a t'il à cettte époque fait les vérifications nécessaires avant de confirmer cette nomination. Cahuzac avait déjà son compte en Suisse.Doit on sanctionner avant même que la Justice ne se prononce?Il est vrai que pour Sarkozy,Fillon, Wauquiez, Copé,Morano et j'en passe,la Justice ne se conçoit qu'aux ordres.Comment admettre qu'un Président de la République (Sarkozy) reçoive 18 fois en catimini, un Procureur chargé d'une affaire (Bettencourt) dans laquelle il est directement impliqué.Ainsi Courroye servant de transmission, a pu mettre sous le boisseau tous les juges (petits pois) qui devaient instruire ce dossier.La faute de Cahuzac est une extrême gravité.Mais si les financements de Khadafi, les commissions de Karachi, l'arbitrage rocambolesque au profit de Tapie étaient avérés, la forfaiture de la droite et de son chef seraient encore beaucoup plus blâmable.

Alors Wauquiez, un peu d'humilité.Vous n'êtes pas de taille, dans vos tentatives de déstabiliser un Président Légitime. Nous n'avons pas demandé de référendum que je sache, quand Chirac était en dessous de 20% d'opinions favorables et Sarkozy aux alentours de 28%, car contrairement à vous, qui rêvait d'empeachment, nous restons des républicains légitimistes.Nous ne gouvernons pas avec les sondages, souvent trafiqués du reste.Et vous vous y connaissez en la matière, avec Buisson, l'homme qui s'est enrichi de commandes répétées de l'Elysée.

Je crois du reste que le Président actuel, par touches successives, finira par faire beaucoup mieux que vous en réparant vos énormes erreurs.Et si c'est le cas vous continuerez longtemps à piailler dans l'opposition, comme des coqs et des poules dans leur poulailler.

Puisqu'on a fini,grâce au seul travail de Mediapart de débusquer Cahuzac, il serait bon que le Monde publie les listes des fraudeurs français que ce journal (autrefois de référence) dit détenir. On attend, car il serait inconcevable de dénoncer Cahuzac ou le gestionnaire de la Campagne de Hollande en nous cachant les centaines ,voire les milliers d'autres impétrants. A bon entendeur salut.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.