desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 avril 2017

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

lettre a Edwy Plenel et la rédaction de Médiapart

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Etant surtout un ancien journaliste d'opinion , je n'ai aucune compétence en ce qui concerne l'investigation, spécialité de la rédaction de notre journal.

Il serait de ce fait souhaitable que l'on ait des informations sur la connexion entre les frères Mourad, dont l'un est au Laboratoires Servier et l'autre détaché auprès d'Emmanuel Macron par Patrick Drahi, qui soutient du reste ostensiblement, le candidat d" En Marche " avec Pierre Bergé( Le Monde) , Free, et beaucoup de Médias très silencieux. Mediapart ne s'est guère exprimé sur les conditions qui ont empêché l'association entre Orange et SFR , obligeant ainsi Martin Bouygues à céder son réseau à Drahi, ceci sous le magistère d'Emmanuel Macron ,Ministre en exercice à l'époque.Alors? Négligence ou conspiration volontaire du silence? Si Médiapart possède des informations sur les rapports entre L'équipe de Macron et les Laboratoires Servier, les publier serait utile au débat.

Il semblerait que le Docteur Frachon " La fille de Brest" qui a dénoncé le scandale du Médiator soit intervenue recemment pour une vérification dans cette connexion entre le candidat et les Laboratoires .D'aucuns suggèrent même que le programme Santé de Macron soit peu ou prou piloté par ces Laboratoires ,qui financeraient grassement le ou les spécialistes mis à la disposition de l'impétrant.Qu'en est il?Il me semble personnellement que si cela était avéré, ce serait beaucoup plus grave que l'acharnement mis depuis deux mois à dénoncer les affaires François et Pénélope Fillon, qui se termineront en fait par un non lieu.En effet un condamnation supposerait que l'on convoque plus de 200 Parlementaires adeptes des mêmes pratiques.La encore ,on se perd en conjectures devant le silence de toute la presse, si prompte à dénoncer des comportements peut être moins graves , qui touchent d'autres candidats.

Les lecteurs de Mediapart et l'ensemble des Français mériteraient d'être éclairés sur cette affaire. Il va de soi que dans le domaine de la Santé, un conflit d'intérêts entre l'entourage d'un peut être futur Président et des Laboratoires de réputation plus que douteuse, cela les concerne.

Merci d'avance de votre réponse qui permettrait d'une façon ou d'une autre d'éclairer un débat crucial ,puisqu'il s'agit d'investir quelqu'un à la tête de l'Etat pour les cinq années qui viennent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.