desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 février 2012

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

CHRONIQUE D'UNE CANDIDATURE INUTILE

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

       La candidature de Nicolas Sarkozy que le Figaro-La Pravda essaie de nous vendre comme un scoop  est ce non évènement qui souligne à quel point le grand quotidien de Pierre brisson est tombé bien bas sous les fourches caudines de Dassault.C'est une déclaration tout aussi inutile que les huit pages que consacrent Le Figaro Magazine aux valeurs que voudraient nous faire avaler le candidat.

Malheureusement vous n'êtes plus audible ,Monsieur sarkozy ,et votre voix se perd dans le concert cacophonique de vos affidés:

Fillon ,qui essaie de ramer à contre courant de ce qu'il pense vraiment et de se montrer fidèle alors qu'il n'en pense pas moins.

Guéant Préfet qui a perdu tout sens de l'honneur en étalant sa xénophobie et dont le rêve avoué est de fondre en un seul mouvement l'UMP et le Front National.Oublié le Conseil National de la Résistance et ce Gaullisme qui évoquait une certaine idée de la France.

Bertrand petit notaire de province, qui s'agite vainement sur le front du travail et de l'emploi, quand 30.000 français vont s'inscrire mensuellement au pôle emploi, sans espoir semble t'il de voir leur situation changer avant longtemps.

Morano et Rosso-Debord pintades piaillantes qui se prennent pour les oies du Capîtole et insultent à qui mieux tous les adversaires du chef et en particulier le premier d'entre eux: François HOLLANDE.J'oublie volontairement Guaino qui est devenu ce muezzin, déversant du haut de ces minarets que sont devenues les médias, un fiel haineux sur la gauche (dont il vient) ,rancoeur alimentée par le fait que tout ce cirque n'a aucune incidence sur le rejet profond dont vous faites l'objet.

Il ne suffira plus de marteler des contre vérités et des promesses illusoires pour échapper à votre bilan catastrophique, et les unes à répétition du Figaro n'y changeront rien:

- 600 milliards de dette souvereaine complémentaire en cinq ans, dus à votre gestion .C'est vous et vous seul Monsieur Sarkozy, qui gouvernait depuis cinq ans, étant entendu que votre pâle Premier Ministre n'est qu'un exécutant, un collaborateur.

Un million de chômeurs supplémentaires.Et vous avez le culot de convoquer un sommet social bidon pour tenter de convaincre les français que vous  vous préoccupez de l'emploi.

9 millions de français sous le seuil de pauvreté, secourus par "les restos et les enfoirés "  le secours populaire et tant d'autres, qui se substituent au devoir de l'Etat.

Et pour clôturer le tout, caché derrière votre fonction, vous êtes en campagne depuis des mois, ce qui a généré au bas mot, plus de 20 millions d'euros de dépenses pour vos meetings et vos voyages, et qui ne se seront pas décomptés dans le coût de votre campagne, ce qui frise l'escroquerie.

              Quant à vos promesses vous devriez avoir la décence de ne pas trop les étaler:

Il y a cinq ans c'était "travailler plus pour gagner plus.On en mesure le résultat.

Il y a cinq ans  vous promettiez une France de propriétaires.Malgré le renflouement justifié des Banques, elles refusent toujours d'investir dans l'économie réelle pour spéculer sur les marchés et planquer leurs bénéfices dans des paradis fiscaux qui officiellement (c'est vous qui le dites) n'existent plus.

Il y a cinq ans vous affirmiez que plus personne ne vivrait dans larue. Par ces temps sibériens ,des français meurent de froid et on compte au bas mot 120.000 SDF dans la cinquième puissance économique mondiale.

            Et aujourd'hui, vous nous annoncez vos valeurs pour la France.Parlons en.

Vous vous gobergez de valeurs morales et chrétiennes , à Latran et ailleurs.Il suffit de rappeler votre parcours .Vous divorcez et paralléllement vous faites tout pour amener Cécilia à quitter le regretté Jacques Martin pour vous.Cette femme qui finit par cèder vous accompagnera avantageusement jusqu'à la dernière marche du Pouvoir. Juste avant, elle vous quitte.Sous la pression elle revient , vous êtes élu et elle met en scène le triste épisode du Fouquets, mais ne va pas voter.Elle finit par vous quitter définitivement et écrtira plus tard dans le livre qu'elle signe ,que vous êtes un sauteur, que vous n'avez pas la carrure pour être un Président crédible.C'est probablement la femme qui vous connaît le mieux ,son jugement n'est donc pas fortuit.Puis c'est le feuilleton Carla ,sous l'égide du sémillant Séguéla .Un homme qui passe de Mitterrand à Chirac, puis à vous et bientôt à Marine Le Pen, puisque son unique conviction c'est le fric et les Rolex.Vous avez trahi Chirac, seguela passe de trahison en trahison, vous arrivez à vous mouvoir aisèment dans le monde du mensonge et du paraître.

Je passe sur le Yatch de Bolloré, le débauchage du plus nul de vos ministres, Eric Besson, homme sans foi ni loi.Féal et félon qui retournera bientôt dans votre sillage vers les oubliettes de l'Histoire.

Vous n'avez donc aucune leçon de morale à donner ,Monsieur Sarkozy, car vous êtes un personnage amoral, et tout n'est chez vous que  circonstance.

- Vous êtes devenu homophobe pour faire plaisir au front national, alors que vous défendiez le mariage homosexuel naguère.Vous pensez, comme le triste Wauquiez ,que les cinq millions de chômeurs sont des profiteurs, des fainéants des fraudeurs.Et vous nous dégainez après cinq ans de pouvoir absolu, l'idée aussi sotte que grenue, de convoquer un référendum pour ainsi clouer au pilori ,ces hordes de malfaisants qui sont le cancer de votre société idéale (dixit wauquiez).

Vous imposez une TVA sociale (même si vous récuser ce terme) pour alléger les charges des entreprises en mettant l'augmentation des prix sur le dos de ceux qui consomment: les smicards et les chômeurs.Une aberration de plus dans votre parcours cahotique, sans ligne directrice, comme un bateau navigant à vue.

Vous resterez, à jamais, le Président de la classe dominante, des nantis, des plus riches.Hors dans leur majorité, ces gens là ne vous ont jamais complètement admis dans le sérail.

Certes, Bernard Arnault a accepté de sauver les 93 Lejaby, et Dassault, milliardaire sur les deniers de la défense Nationale, menace de s'expatrier si on ne vous reconduisait pas.Nombre de grands patrons constatent votre échec.Il est vrai qu'avec Estrosi d'abord puis Besson ensuite, pour piloter l'industrie, on ne risquait pas de faire des étincelles.

Passons sur  Gandranges , sur vos provocations( descend si t'es un homme, casse toi pauvre con ) indignes de votre fonction.Vous tentez, à tavers votre basse cour hurlante et caquetante ,de faire valoir aujourd'hui le courage, jouant votre va tout sur des propositions aberrantes.Il ne vous restait que l'Allemagne, appelée à la rescousse en la personne de Madame Merkel, vous n'avez pas hésité .

Mais votre échec est si patent, si total , Monsieur Sarkozy ,vos promesses sont si plates, si improductives ,que le courage, le vrai, serait d'annoncer votre retrait.Alors ce serait un scoop ,relayé par Le Figaro-La Pravda et les autres et je pourrais écrire un nouvel opus, dont le tite pourrait être:

CHRONIQUE D'UN RENONCEMENT COURAGEUX ET LUCIDE

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.