A coté d'un excellent dossier sur Nelson MANDELA, l'hebdomadaire LE POINT, dirigé par l'inénarrable Giesbert nous sert sur quatre pages un pensum sur les états d'âme et le retour programmé de Sarkozy.La moindre décence eut été de reporter les flatteries au petit Bonaparte, en ne les mélangeant pas avec l'hommage au géant sud africain.Bref on a les journalistes qu'on mérite.
Sarkozy,qui encombre le paysage politique, pense, avec la suffisance qui luii est propre, que la France l'attend comme une sauveur, un homme providentiel.: "Je ne peux pas ne pas revenir ,c'est une fatalité " affirme t'il. Une fatalité oui, pour la France, pour la droite républicaine qui compte quelques personnalités de valeur.
Que nous propose l'ex? Le redtour du misérable Guaino, qui se répand dans les médias en vociférant à qui mieux mieux et qui finirait bien par nous servir un autre discours de Dakar?Celui de Morano faisant le trottoir devant les caméras de Télé pour dire aux partisans du FN qu'elle partage les mêmes valeurs avec eux? La réapparition du triste Hortefeux (la voix de son maître) qui est incapable de s'exprimer sans l'aval de son tuteur?
Comment penser qu'un Baroin(que le point présente comme un allié potentiel) ira soutenir le co-auteur (avec Guaino) du discours de Grenoble sur lequel il s'est montré si sévère.Et Fillon, qualifié de traitre mais politiquemùent plus mesuré , Le Maire opposant éclairé , Pécresse, Juppé et consorts?Vont ils retourner à la soupe derrière l'homme qui sait tout,qui décide de tout, qui se prend pour le futur redresseur du pays alors que c'est lui qui l'a fichu par terre.
Le retour de Sarkozy aux affaires annihilerait définitivement tout espoir de redressement de ce pays. Détesté par les africains et les arabes, snobé par Madame Merkel (qui le trouve insupportable) et James Cameron, méprisé par Obama ,le petit ludion de la droite nous ramènerait vite dans un isolement de fait.Et nous verrons la dette filer de nouveau (après tant d'efforts demandés aux français par l'actuel gouvernement), les injustices devant l'impôt au profit des plus aisés, un abaissement certain du prestige de la France(ou de ce qu'il en reste).
Va t'il convaincre Borloo et Bayrou de s'enrôler derrière sa bannière de médiocrité et de politique à courte vue?
Bref ce tapage médiatique et orchestré par une agglomération hétéroclite de féaux ,n'augure rien de bon.Les dernière déclarations de Copé sur l'immigration montre à quel point le syndrome du Front National mine l'UMP.Hors ,malgré toutes les tentatives, on préférera toujours l'original (Marine Le Pen) à ceux qui essaient de la copier.Et la voile de l'extrême droite ne cessera de gongler.
Sarkozy ne peut rien proposer d'autre que ce qu'il a toujours fait.Si les Français, pressurisés par une presse malhonnête, se laissent prendre au piège, alors la Bérésina sera proche.La gauche,dans sa totalité, et les personnalités du Centre et de la Droite républicaine doivent d'ores et déjà se soumettre à une véritable examen de conscience, voire dresser les digues qui empêcheraient ce tsunami politique.Car Sarkozy,malgré ses affirmations fera tout pour prendre sa revanche (car il ne que s'agit de cela) ,quitte à appeler le Front National dans son éventuel gouvernement.
A bon entendeur,Salut