LA FRANCE BLESSEE MAIS DEBOUT
Trois jours où la démence meutrière de trois "fous d'allah " ébranlèrent sérieusement les fondations de la République.Dans la froide éxécution des humoristes de Charlie Hebdo, suintait toute la haine, le ressentiment, la folie furieuse de kamikazes qui savaient qu'en semant la mort, il signaient fatalement la leur à court terme.Que faire contre des fanatiques qui sont d'avance décidés à mourir pour accomplir leur forfait.
Symbole hautement significatif , le policier Merhabet, français musulman, serviteur exemplaire de l'Etat, tombait sous les balles tirées par un autre français musulman , terroriste fou qui achevait l'agent qui ,blessé, était déjà à terre.
Et pas loin du Bd Richard Lenoir se nouait un autre drame, Porte de Vincennes ou un autre fou débarquait dans un magasin juif, là où il était certain de ne pas se tromper de cible.Quatre jeunes Français de confession israélite était éxécutés de sang froid.Et sans le courage et la présence d'esprit d'un jeune héros anonyme, malien employé dasn cette supérette, l'addition eut pu être beaucoup plus lourde.
Puis ,pilotée remarquablement par le Président de la République, la riposte est tomnée, sèche, rapide, efficcace comme la foudre.
Les clameurs se sont tues et le crépitement des kalachnikov s'est éteint devant l'immence tsunami siencieux d'un peuple qui disait non.Un peuple qui avait disparu dans le "merdier" ambiant et qui, devant la menace, se levait aux quatre coins de l'héxagone, provoquant partout dans le monde des réactions de soutien, de compassion, de refus.Paris devenait le Centre du Monde, La ville des lumières, l'épicentre de la Révolution de 1789, la cité des droits de l'homme .
Toi Aicha qui défilait à Strasbourg, ou Ahmed à Marseille, Nadia à Toulouse, Jamel à Lille, Fatiha à Rennes, Youcef à Nice, Farid à Bordeaux, vous êtes toutes et tous musulmans et français .Comme moi métis, catholique et français.
Comme Moshé à Colmar, Sarah à Paris , David à Dunkerque, Deborah à Perpignan, Samuel à Montelimar, Esther à Lyon. Juifs mais surtout français.A part entière, sans restriction ni réserve, égaux en devoirs et en droits de tous les autres jeunes de ce pays, ce blé en herbe sur qui repose l'avenir d'une fraternité retrouvée, vous êtes miens et je suis vôtre.
C'est au nom de tous les miens que je crie cette émotion et cette fierté devant ces victimes innocentes , ces héros morts pour que la Liberté ne se divise pas.Fier de cette Marseillaise chantée par tous les députés, de l'ovation qu'ils ont réservée à un Premier Ministre ému, pugnace, bouleversant parfois.Français lui aussi ,issu de l'immigration .Blessée, La France trouve en elle les ressources du sursaut, se dressant comme un seul homme pour redevenir la France, où l'on découvrait la maîtrise et le sang froid de Bernard Caseneuve,Ministre de l'Intérieur, ovationné lui aussi, et qui devait assurer la protection des siens et de près de cinquante chefs d'Etat ou de Gouvernement qui allaient, formidable gageure, défiler dans la rue.
Au nom de tous les miens, je revendique la déchéance de la nationalisation française pour toute personne se rendant coupable d'actes de terrorisme ou appartenant à une organisation terroriste.Avec ainsi interdiction de retour pour les candidats au Djihad.
Comme le souhaite le Premier Ministre, il faut débattre de la Shoah dans les écoles, expliquer que l'Islam le vrai est une religion de Paix et de Fraternité.Apprendre à la jeunesse que nous sommes tous co-responsables les uns des autres ,qu'il n'y a pas en France une juxtaposition de communautés mais une seule et grande famille, la communauté nationale.
L'ORDRE ET LA SECURITE DU MONDE
Mais puisque les mots doivent être dits selon Manuel VALLS, n'hésitons pas à les prononer.
La Matrice de nombre de désordres ,c'est l'injustice faite depuis 60 ans au Peuple Palestinien.La déclaration Balfour en 1948 et l'incidence de la Shoah ont amené avec raison à la naissance de l'Etat d'Israël. Mais dans les résolutions d'une ONU à peine naissante, un autre Etat, celui de la Palestine ,devait voir le jour.Les fondateurs de l'Etat Juif se sont régulièrement opposés à cela, ce qui devait donc amener les Pays arabes à entrer en guerre contre Israël.Ben Gourion, Golda Meir, Shimon Pérès et tous les leaders du Parti Travailliste se sont dérobés devant cette exigence naturelle, en repoussant régulièrement toutes les résolutions des Nations Unies.Attentats, répression, destruction au sol de l'aviation égyptienne sans déclaration de guerre, multiplication des colonies israéliennes dans les territoires occupés.Tous les gouvernements ont failli, refusant de comprendre que la vraie sécurité de l'Etat Hébreu passait par la naissance d'un Etat Palestinien.
Quand les Travaillistes, qui croyaient gouverner à vie, ont perdu les élections législatives ,à la grande stupeur des capitales occidentales, l'installation à la Knesset d'une majorité de Droite ,alliée aux religieux et à l'extrême droite, faisait reculer l'espoir de paix de plusieurs decennies.
Mourir parce qu'on est juif est inacceptable comme l'a si bien souligné à Jerusalem ,Ségolène Royal qui représentait la France ,aux obsèques des victimes de la Barbarie à la porte de Vincennes.Mourir sous le feu des forces de l'ordre parce qu'on a cru qu'on combattait au nom d'Allah (qui ne demande rien) en se lançant dans de folles aventures est un constat terrible d'échec, une attitude qui nie toute possibilité d'autre dialogue que le crépitement des armes pointées sur la poitrine d'innocents qui n'ont rien à voir dans ces conflits indignes de la condition humaine.
L'absence remarquée d'Obama montre que sur certains plans, les Etats Unis ont démissionné devant l'aveuglement de Benjamin Nathaniaou, dont la présence à Paris aurait pu être une occasion de relancer le processus de Paix.
L'ordre et la Sécurité du Monde ne pourra être assuré que si les USA, La Chine, la Russie, l'Europe décident enfin de prendre ce dossier à bras le corps, en imposant une solution équitable.Le peuple israélien est prêt pour la paix, il la souhaite, car depuis sa naissance , Israêl est en état d'alerte permanente, obligé d'augmenter sans cesse son budget militaire, ce qui correspond à l'option de ses dirigeants , qui sont loin d'être en adéquation avec leur peuple.
Peut être faut il rappeler à Nethaniaou et ses acolytes, qu'un homme était parvenu pratiquement à un accord global avec les palestiniens.Cet homme était un Faucon, un général qui s'est illustré dans le combat.Il s'est transformé en combattant de la paix, colombe préchant la réconciliation en ces termes:
"DANS TOUT CONFLIT QUE L'ON VEUT ET QUE L'ON DOIT RESOUDRE, C'EST TOUJOURS LE PLUS FORT QUI DOIT TENDRE LA MAIN".
Rabin avait convaincu son peuple de cette nécessité impérieuse de sortir de ce piège.
C'est pour cela qu'il a été froidement assassiné par ceux là qui s'opposent et s'opposeront toujours à voir la réalité poliique en face.Ces responsables "irresponsables " qui continuent de rêver à la mise en place du "grand Israël "
Au nom de tous les miens, laissez moi pleurer sur les morts à venir en Israël et en Palestine, sur les souffrances des uns et des autres, sur la cécité de dirigeants "bêtes à pleurer ".