desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mars 2012

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

L'ILLUSION COMIQUE OU LETTRE OUVERTE A NICOLAS SARKOZY

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Le Candidat Sortant

Vous avez depuis cinq ans affaibli la France,vous nous avez donné le tournis et sans faire injure à Corneille, vous voulez aujourd'hui nous faire avaler que vous et vous seul pouvez mettre en oeuvre toutes vos promesses ...de 2007 non tenues à ce jour.

La presse et certains dignitaires étrangers finissent par poser publiquement la question: Qui est le candidat de l'extrême droite en France: Marine Le Pen ou Sarkozy.Autrefois pour raison d'Etat, le flamboyant Louis XIV ,follment amoureux de la nièce de Mazarin ,a renoncé à cet amour pour épouser l'infante d'Espagne.Vous, par peur d'être battu, vous entreprenez un pas de deux dangereux avec la Présidente du Front National, d'une part, et le représentant du Front de gauche d'autre part.Vous êtes pathétique.Vous ne pourrez vous extraire de votre bilan.Le mensonge est chez vous une seconde nature et après le 6 mai ,vous pourrez ,comme votre ami Bernard Tapie ,vous lancez dans une carrière d'acteur .

Votre brutalité vis à vis de Laurence Ferrari sur TF1 est indigne d'un candidat sortant.Oui de graves soupçons pèsent sur l'intervention de la Lybie de Khadafi ,concernant une intervention financière importante dans votre campagne de 2007.Oui ,la fumée autour de l'attentat de Karachi sème le doute dans l'esprit des Français et des juges. Comment traiter Madame Ferrari de porte parole de Khadafi alors que vous l'avez reçu en grande pompe au début du quinquennat,au grand dam de Rama Yade qui refuse aujourd'hui de cautionner votre politique.La mort du dictateur Libyen et l'arrestation de son fils aîné n'empêcheront pas la vérité, quelle qu'elle soie ,d'éclater un jour.

Votre taxe différentielle sur les exilés fiscaux est inapplicable et vous savez que vous mentez, car vous avez été Ministre des Finances.Il faudrait revoir les accords fiscaux avec 130 pays. De plus, faisant le grand écart, vous allez piocher chez Melenchon et vous affirmez en direction du Front National ,que vous allez diviser l'immigration par deux. Vous mentez et vous le savez.

Dans l'ombre géante de Madame Merkel ,vous avez voulu donné de vous l'image d'un européen convaincu, dynamique.Et pour les besoins d'une campagne, vous piétinez tout ce qui touche à cette construction.Vous savez mieux que n'importe qui que jamais vous n'obtiendrez des 27 pays européens la remise en cause totale des acquis de cette lente avancée.

Vous avez inféodé des gens estimables qui aujourd'hui sont obligés ,sous votre pression , de se déjuger : Les gaullistes ,Juppé, Fillon, Baroin  qui ,tels des moulins à prière, ne font hélas que colporter vos mensonges. Vous prenez les français pour de pauvres gens, prêts à gober vos énormités.Et bien non ,Monsieur Le canddat Sortant.Vous faites fausse route.

L'hystérie de Rachida Dati lors de Mots  Croisés , démontrait à elle seule qu'aucun recul , aucune critique, aucune esquisse d'analyse ne trouvaient grâce à vos yeux.Notre pauvre ex Ministre Maghrébine était obligée de se renier devant des millions de téléspectateurs, en approuvant votre stygmatisation de l'etranger, de l'immigré et principalement celui qui vient d'Afrique du Nord .Et parallèlement vous allez parader à Nice avec Estrosi le pantin, pour essayer de caresser dans le sens du poil les harkis et les rapatriés.Ils savent que vous n'avez rien fait pour eux depuis 10 ans que vous êtes aux affaires.Que vos promesses récurrentes ne sont ressorties du grenier que lors des campagnes électorales.

Huit millions de Français vivent dans l'angoisse de la pauvreté. 4 millions de chômeurs ne demandent qu'à travailler quand vous les traiter de fraudeurs.120.000 SDF errent dans les rues d'un Pays où vous gouvernez depuis 10 ans, et vous aviez promis qu'au bout du quinquennat il n'en resterait aucun.Et dites nous comment vous avez réussi l'exploit d'augmenter notre dette de 600 milliards en cinq ans.Pour quoi faire?pour quels résultats?

Vous ne cessez, avec vos oies capitolines (NKM,Rosso-Debord,Morano) d'insulter la gauche, d'hurler que vous seul être légitime.La légitimité c'est les urnes.Vous n'arrêtez pas de dire que François Hollande ne propose rien.Sortez du Buisson où est venu s'empêtrer le pauvre Pelletier , et au lieu de faire croire que vous lisez les grands auteurs, penchez vous sur le programme du futur Président.Et parmi ses propositions , il y en a une qui prime chez Hollande: Celle de vous remplacer pour remettre ce pays à l'endroit, car depuis 10 ans vous le faites marcher sur la tête.

Vous voulez être le candidat du peuple mais le peuple ne vous supporte plus.Vos insultes et mépris à l'égard de Jacques Chirac pendant des années, auraient du éloigner de vous les Républicains authentiques.Mais vous usez et abusez de pressions inimaginables sur votre entourage , sur la Presse qui est nulle quand elle vous pose les bonnes questions.

Ne parlez pas de De Gaulle, ce fut un géant politique, loin de votre vision étriquée,partisane, insupportable.Même Madame Merkel renonce à venir à vos grand messes dont on aimerait avoir le détail du financement.N'importe qui, en offrant voyage et séjour,peut réunir 50.000 personnes pour un meeting.

Ah que les sourires des Copé et Consorts étaient larges lorsque IPSOS a annoncé que vous étiez devant d'un point.Douche froide le soir même quand la SOFRES vous reléguait à votre place. Et que dire du Figaro-La Pravda qui a publié deux jours de suite ce sondage un peu tronqué, en oubliant le suivant.Le cacochyme Mougeotte et ses journalistes à la botte ,à genoux devant vous, n'ont plus de journalistes que le nom. Brisson a du se retourner maintes fois dans sa tombe.

Même vos affidés ne vous croient plus.Ils sont obligés de faire semblant, en espèrant que vous allez débarasser le plancher au plus vite.Expliquez à Juppé que les bonnes recettes viennent du Front de Gauche, Dites à Fillon que la cible pour voler des voix aui Front national ,c'est de viser les immigrés.Expliquez au Français et Françaises que les mariages avec des Etrangers sont "déconseillés ".

A part Buisson le crypto fasciste et Pelletier recruté à l'extrâme droite auxquels il faut ajouter le féal Guéant, il ne reste plus grand monde ,malgré les faux semblants, les ombres chinoises et la tentative d'enfumage générale du pays.Si tout cela n'était si pathétique, si les enjeux ne revêtaient une importance historique, on pourrait appeler cela:

L'ILLUSION COMIQUE

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.