desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 octobre 2011

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

LETTRE A MARTINE OU LE CONGLOMERAT DE LA HAINE

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chère Camarade,

En dépassant hier la ligne rouge, tu finis par convaincre les vrais militants que tout ton discours depuis des mois sur l'unité du Parti Socialiste n'est qu'un slogan .

Ce n'est pas toi, à Reims, qui voulait ce poste.C'est Fabius, Emmanuelli, Jospin, Delanoé et consorts qui t'ont poussée en désespoir de cause ,pour éviter que "Bécassine " ,le surnom qu'il donnaient à Ségolène, ne prenne le Parti.J'en parle savamment, j'étais là.

Puis tes mois de tergiversations ensuite, en attendant Godot (DSK) foudroyé à New York par une nouvelle affaire de moeurs ,ce qui te déliaient de ce fameux pacte que tu as renié en public mais qui a été confirmé en direct par l'ancien directeur du FMI.

Tu es une femme estimable et une fois encore tu sers de locomotive à nombre de caciques dont les jeunes socialistes ne veulent plus.Comme ils n'ont plus aucun crédit, tu leur sers de paravent, et peu à peu, l'ambiance de la campagne aidant, tu adoptes cette attitude haineuse vis à vis d'un homme , François Hollande, qui ne te suivra pas sur ce terrain.

Si, je ne sais par quel tour de magie, ou par quel trucage, tu gagnais la primaire, nous ferons campagne derrière toi, mais avec la probabilité de voir la droite rester au pouvoir, car hormis le fait qu'on rassemblera la gauche, parce qu'elle est la gauche, je reste persuadé que tu ne franchiras pas la barre fatidique des 50% face au ludion de l'Elysée

Rappelle toi au congrès de Reims.La motion de Ségolène était aussi arrivée en tête au premier tour et aujourd'hui on assiste au même phénomène, où tu sers de bouclier à ceux qui portent une haine latente, féroce au couple Hollande-Royal.

Tu perds ta maitrise et tes nerfs (ce qui n'est pas encourageant qu'on on veut affronter Sarkozy) et tu deviens, contre ta nature profonde, la tête de pont d'un conglomérat de la haine.

Jusqu'alors cette campagne a fait l'admiration de la gauche et poussé la droite dans les balustrades.Depuis tes derniers dérapages, on se demande si on ne va pas pour la quatrième fois de suite, assister encore à une victoire des sortants.

Comment as tu pu cautionner ces camarades qui malgré sa victoire avec plus de 60% des votants, ont assassiné notre candidate en 2007 et qui essaient aujourd'hui ,à travers toi, de porter un coup fatal à Hollande, qui devrait normalement conduire la bataille de 2012.

La haine est l'arme des faibles ,des revanchards, des carrièristes aigris et déçus.Crois tu vraiment que si DSK était resté en situation ,tes soutiens actuels seraient derrière toi?Non,ils avaient besoin de toi pour ne pas disparaître du paysage politique, et se sont servi de toi pour faire barrage à celui qui j'espère contredira leurs tristes desseins.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.