desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 septembre 2016

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

UNE GAUCHE EN LAMBEAUX....UNE DROITE REACTIONNAIRE....UN PAYS EN MIETTES

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le discours de Wagram a jeté les bases d'un espoir possible par sa hauteur de vue, l'analyse réaliste de la société française d'aujourd'hui .Pendant ce temps, les frondeurs faisaient du tourisme à la Rochelle ou se pavanaient à la Fête de l'Humanité.Non il y a mieux à faire.Pour la Présidentielle il n'y a pas d'autre alternative qu'un rassemblement autour du Président ,avec un programme clair et de gauche que l'on pourrait concocter avec toutes les gauches du Parti Communiste jusqu'aux frondeurs.Une femme pourrait présider à ces assises de la gauche  et diriger ensuite le gouvernement ,en cas de victoire : Martine AUBRY.Son expérience, son ancrage profond à gauche, pourraient amener les uns et les autres à mesurer l'ampleur de la catastrophe ,si nous étions absent au deuxième tour:

Une cinquantaine de députés socialistes et une chambre bleu horizon avec comme alliée objective une cinquantaine de députés du front National.

La disparition au parlement des communistes, des écologistes, des frondeurs ,du Front de gauche.

Et l'on assisterait alors à la lente agonie du système social français issu du Conseil National de la Résistance: Une retraite qui serait amenée peu à peu à 70 ans, des pensions diminuées, un service de Santé qui ne pourrait plus répondre aux besoins, une fermeture des frontières, des dizaines de milliers de français musulmans enfermés dans des camps de détention de façon arbitraire, ce qui engendrera fatalement une recrudescence des attentats.Des expulsions massives de Maghrébins, donnant naissance à des relations de plus en plus difficiles avec les pays d'Afrique du Nord.

Un décrochage définitif de la France, alors que l'on constate des progrès de jour en jour. Un avenir de plus en plus incertain pour l'Europe qui ne sera plus pilotée que par l'Allemagne.

Car les 100 Milliards d'économies prévues par la Droite, il faudra bien les trouver quelque part: diminution des effectifs à l'Ecole, dans la Police, dans l'Armée. Augmentation de la TVA ,l'impôt le plus injuste , pendant qu'on supprimera l'ISF.Diminution des charges des entreprises et facilités accrues pour le licenciement.

Bref, toutes les conditions réunies pour une revolte de la masse, une guerre civile qui sera durement réprimée.La Gauche ou ce qu'il en reste montera bien sûr au créneau, mais il sera trop tard.

C EST AVANT QU'IL FAUT EVITER LE TSUNAMI .APRES IL NE RESTERA QUE LES YEUX POUR PLEURER;

La reponsabilité de toutes les familles de gauche est aujourd'hui historique.Si nous ne nous ressaisissons pas de toute urgence, il n' y aura plus rien à faire après: Nous vivrons dans l'arbitraire, le non droit, les ordonnances, avec un Parlement baillonné, une justice contrecarrée, un Conseil d'Etat silencieux.

ET VINGT OU TRENTE ANNEES DE DISETTE

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.