En réponse au remarquable billet de mon ami Vingtras sur les 500 milliards imputés à notre dette souveraine par Sarkozy et son clan, j'ajouterais le million de chômeurs en plus, les 500.000 emplois industriels perdus et une République de plus en plus décriée aux quatre coins de la planète.
Mais il y a plus grave encore: on voudrait nous faire accroire que ces problêmes sont récurents depuis trente ans et faire porter à la gauche une part des responsabilités.Rappelons qu'en 2002, au retour de la droite aux affaires (cette dénominations lui va si bien) la dette avoisinait les 1000 milliards et les comptes sociaux étaient en éaqulibre.
Aujourd'hui pour enfumer le peuple,on envoie juppé décorer La lady à Rangoon, on lance un inutile sommet social et Sarkozy va annoncer aux français fin janvier ,les mesures indispensables et importantes qu'il compte mettre en oeuvre .
Plus grave encore: les pressions constantes dont est victime le juge Trividic dans ses enquêtes sur Karachi et Tibéhirine.Il est patent que tout ce qui est fait contre ce juge compétent et d'une grande droiture, ressemble un peu à un aveu.Si le pouvoir n'avait rien à se reprocher dans ces dossiers brûlants, on laisserait la Justice suivre son cours.
Des ombres afgane et algérienne viennent assombrir le bilan déjà si calamiteux de cette clique aux abois.
La Justice dans nombre de dossiers est aux ordres et une majorité de la Presse aussi.
Marianne,cité par Vingtras est le seul journal avec Médiapart a tenté d'informer objectiivement les français.
La République est malade et ceux là même qui lui ont transmis le virus essaient de faire croire aux français qu'ils sont les médecins les plus habilités pour hâter la guérison.
Il faut crier, hurler, manifester.Informer les français de cette forfaiture, passible, comme le souligne Vingtras ,de la haute Cour ,pour trafic de commissions, prébendes diverses, obstacle àu déroulement normal de la justice.Dire encore et encore qu'avec la reconduction de ces branquignols et de leur petit chef, la France deviendra une puissance de troisième zone puisqu'en perdant ses trois A ,on vient de la reléguer en 2e division.En desespoir de cause, ces gens là feront alliance avc le front National s'il le faut, et Guéant pourra alors expulser à qui mieux mieux.
Alors Monsieur Sarkozy, rendez la République à ceux qui la méritent, annoncez fin janvier, non pas des mesures illusoires, des mensonges , mais dites nous que vous partez, que le dernier service à nous rendre, c'est que vous abandonnez la politique.
Vous trouverez toujours un Paradis fiscal où vivre en toute quiétude et nous trimerons pour redresser la France, pour que la République retrouve sa dignité, son prestige, sa noblesse.