desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juillet 2011

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Monsieur Yves Thréard ou le journalisme aux ordres

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans son éditorial torchon de ce matin, monsieur Thréard, ci devant éditorialiste du Figaro-La Pravda nous donne encore une leçon de journalisme aux ordres,concernant la sortie de Madame Joly sur le défilé du 14 Juillet.Je le cite

"Quand Martine Aubry et François Hollande promettent quelques réformes qu'ils savent pertinemment ne pas pouvoir tenir "....

Votre haine viscérale de la gauche vous amène à des amalgames dignes de l'époque de Vichy où vous auriez été vraiment à votre place.
Monsieur Brisson qui avait fait de ce jourbnal un haut lieu de débat doit vomir en vous lisant quotidiennement.

Au lieu de parler de la gauche, dites nous un peu les rapprochements dangereux de la droite avec le Front national. Dites nous Guéant et les français qui ne se sentent plus chez eux. Dites nous ce pâle Gouvernemnt de Sarkozy et de son secrétaire du Gouvernement, Monsieur Fillon je crois (tellement transparent qu'on finit par oubliert sa fonction).Dites aux français Monsieur thréard que vos collègues ont multiplié la dette de la France par deux .Vous invoquerez avec votre mauvaise foi habituelle la crise.Eh bien la crise n'est que pour un tiers dans l'augmentation de la dette(consultez la Cour des comptes...Mais il est vrai qu'elle est partiale et de gauche selon vous).Dites aux français que ce pouvoir que vous défendez aveuglément a multiplié le chomage de plus de un million et demi.Parlez nous des sondages truqués en faveur de votre idole Sarkozy.

Parlez nous aussi de l'affaire de Karachi et de ce Monsieur Takieddine qui est un ami de votre secte mais qui n'a jamais les honneurs du Figaro-La Pravda.

Ce n'est pas Madame Joly qui est nord-coréenne, castriste ou soviétique Monsieur Thréard, c'est vous.Enfermé dans vos certitudes, incapable d'une analyse politique distanciée, préfèrant naturellement Marine Le Pen à François Hollande ou Eva Joly ( ce qui les honore du reste car votre amitié est un poison).

Vous deshonorez le journalisme, vous êtes un homme qui a perdu tout sens critique et quand on vous ordonne d'hurler avec les loups vous le faites, sans vergogne. Vous faites partie de ces oies du Capitole chargées de donner l'alerte ,mais on sait que les oies ne réfléchissent pas, elles crient, elles caquettent.Quant aux Soldats de l'an II dont vous parlez, laissez les dormir en paix ,ce n'est pas eux que je sache, qui ont fait la révolution de 1789, et ce défilé du 14 juillet n'a pas de lien historique avec le soulèvement du Peuple de France.

Après la défaite annoncée de vos sbires en 2012 , nous saurons nous souvenir de vos oublis volontaires, de vos fausses analyses, de vos mensonges.

Faire un éditorial sur un incident qui n'a pas valeur d'information et essayer de dresser les écologistes et les socialistes me paraît une outrance quand il y a tant de sujets urgents à traiter.

Lorsque l'on naît féal monsieur Thréard on a tendance à le rester .Heureusement que les français se rendent compte que ce pouvoir que vous représentez est capable de tout pour conserver ses privilèges.Le pécheur peut se repentir parfois, mais je crains ,en ce qui vous concerne, que votre aveuglement ne soit défintif.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.