desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 mars 2016

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

LA FRANCE EN QUENOUILLE

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                                                        "  Il est des heures dans l'histoire où celui qui ose dire que 2 et                                                                                  2 font 4 est puni de mort (Albert Camus: la peste)"

La loi El Khomri ,indispensable correction de l'échec permanent des politiques quant au chômage, aurait du faire consensus entre la gauche de gouvernement, la droite républicaine et le patronat. Chacun sait que le statu quo ruinera toute avancée sur l'emploi.

Hélas , les frondeurs ( Paul, Cherki, Filipetti ,Germain et consorts) ont décidé que non, que les jeunes français devaient continuer à subir le chômage, que la part trop belle était faite au patronat sans qui aucun progrès n'est pourtant possible.Les Frondeurs, cette bourgeoisie de gauche qui vit dans les beaux quartiers, s'est servi de la jeunesse pour faire reculer le Premier Ministre .

En finançant la descente des étudiants dans la rue, ils pensent, ces analphabètes politiques, régler un double compte: Obliger à un blocage ,statu quo qui éliminera le candidat de gauche (quel qu'il soit) dès le premier tour, et amener le Premier Ministre à démissionner.

Cette loi , rejetée par une CGT archaïque, redevenue un peu stalinienne depuis le départ de Thibault, et par un Mailly suiviste et manquant de discernement , risque de ne jamais voir le jour et rien ne bougera sur le front de l'emploi.Nous voterons pour Juppé au second tour de la présidentielle, et aux législatives, nous espèrons que le Parti Socialiste présentera dans toutes les circonscriptions ,un candidat contre ces frondeurs.Certes on aura moins d'élus, mais on ne verra plus les Cherki, Paul, germain , Filipetti etc...se pavaner dans les couloirs de l'assemblée nationale.On ne reconduit pas les traitres, élus sur le nom de Hollande, et qui depuis trop longtemps jouent les Brutus.

Quant à la Droite, puisque cette loi ne va plus assez loin pour elle, elle aura la charge de débloquer la situation ,sans oublier qu'elle porte aussi de lourdes responsabilités dans la situation actuelle de la France.Qu'importe la rue. Il fallait faire voter cette Loi, contre ceux là mêmes qui la combattent ,alors qu'à terme ils en seront les bénéficiaires. 

La meilleure solution serait de dissoudre cette assemblée de dupes, où chacun se détermine en fonction de sa réélection, et pour qui le chômage ce sont des chiffres.

Non Messieurs Accoyer, Sarkozy, Fillon, non messieurs les Frondeurs, le chômage c'est une souffrance pour des millions de Français, des difficultés quotidiennes, du découragement ,des suicides.Vous croyez défendre les intérêts des Français, mais vous ne vous intéressez qu' à vous mêmes.Vous allez ,par vos renoncements, finir par amener, gauche et droite confondues, Marine Le Pen à l'Elysée.Et s'il n'y avait que le désert politique, où s'égosillent inutilement Madame Arthaud, Messieurs Laurent, Mélenchon ou Besancenot.Bon courage Monsieur le futur Président.Peut être verrez vous bientôt toute la France dans la rue.

Monseigneur Barbarin, Primat des Gaules, Cardinal Archevêque de Lyon a beaucoup poussé ses fidèles a grossir les manifestations contre le mariage pour tous.Pour lui les Homosexuels devaient rester des proscrits, car il avait oublié que le Christ, adoubant Marie Madeleine, une fille publique, avait cloué le bec aux pharisiens et aux docteurs de la Loi en leur assènat le fameux " qui donc n'a jamais péché lui jette la première pierre".Dois je rappeler, qu'oublieux de toute charité, son Eminence a dit à l'époque": on va marier des hommes entre eux, des femmes entre elles.Bientôt on autorisera la fornication à plusieurs et pour finir on tolérera l'inceste.Ces paroles indignes d'un Prélat de ce rang, explique en partie la tourmente dans laquelle il se débat.La justice doit faire librement son travail, sans pression aucune, et si la responsabilité de Mgr Barbarin n'est pas établie, je souhaite charitablement qu'il retrouve la paix.Dommage que ce Prélat au départ plein d'idées nouvelles, progressiste et très actif, ait sombré peu à peu dans une attitude si réactionnaire.

Enfin arrêtons nous sur les magouilles qui se trament entre Deschamps , Zidane, Le Graet et compagnie autour du cas Benzema.Comment le selectionneur peut il dire, avec titre à la une de l'Equipe, que tout le monde nous l'envie.Mais il suffit d'un constat sportif simple avant de parler d'autre chose. Ce joueur n'a jamais rien apporté à l'Equipe de France, sinon ternir son image avec Ribery ou Evra(autres chouchous de Deschamps).Trois joueurs au moins lui restent supérieurs si l'on regarde l'histoire récente de la sélection Nationale: Martial (Manchester United) Coman (Bayern) et Lacazette de Lyon.Rappeler Benzema, faire des pieds et des mains pour nous faire croire qu'il est indispensable ,c'est nous prendre pour des imbéciles.

BENZEMA NE PEUT PAS REVENIR SURTOUT DANS UNE COMPETITION QUI SE PASSE EN FRANCE? AVEC L'AIDE DES POUVOIRS PUBLICS.

Deschamps a été un joueur de très bon niveau, ayant eu, comme Benzema, la chance d'évoluer dans des clubs ou il était entouré de grands joueurs.Sa qualité de meneur apportait un plus et son comportyement etait exemplaire. Mais le joueur du Real est très loin de cela. Il a souvent un comportement de voyou, il se prend pour le centre du monde, se croit tout permis , a souvent des comportements douteux.Rappeler cet individu serait un non-sens et en plus une profonde injustice vis à vis de Valbuena, victime évidente et qui ne devrait pas accepter de jouer avec Benzema, ce qui serait tout à son honneur. Loin d'un Jacquet qui pour la cohésion de son groupe n'avait retenu ni Cantona, ni Papin (tous les deux supérieurs à leur époque par rapport au Benzema d'aujourd'hui), Deschamps veut nous vendre ce joueur comme le Messie attendu par les  bleus. De Messi, il n'y en a qu'un,il est argentin et joue à Barcelone.Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.Dois je rappeler au Sélectionneur ses oublis ou erreurs:

-Le maintien coute que coute d'Evra, un des responsables du fiasco en coupe du monde en Afrique du Sud.Il y a au moins quatre arrières gauche français qui sont nettement supérieurs au doyen de la Sélection.

-Son refus nettement marqué à Canal Football Club, de soutenir Valbuena contre Benzema.

- L'oubli de Payet, actuellement meilleur meneur de jeu français.Je rappelle qu'il joue en Angleterre et qu'on peut communiquer au Sélectionneur son téléphone.

l'Oubli de Matthieu, grand défenseur dans l'axe au  FC Barcelone.

Bref un bilan bien mitigé et un entêtement concernant Benzema ,alors que 70% des français rejettent purement et simplement ce joueur dont la présence nuirait naturellement à l'harmonie du groupe.

Peut être alors que l'action conjuguée et négative des responsables politiques, religieux, sportifs et j'en passe ,va finir par appeler les français à refaire par dizaines de millions, un petit mois dans les rues, et qu'on rechantera alors avec Nougaro:

"Le casque des pavés ne bouge plus d'un cil,la Seine de nouveau ruisselle d'eau bénite,                                     le vent a dispersé les cendres de Bendit, et chacun est rentré chez son automobile.

ces temps ci je l'avoue, j'ai la gorge un peu âcre.Le Sacre du printemps sonne comme un massacre                mais chaque jour qui vient embellira mon cri, il se peut que je couve un Igor Stravinsky"

(Nougaro  : Paris-Mai     1968)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.