desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 octobre 2011

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

IL NOUS RESTE A TERRASSER LE DRAGON

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous attendions cette désignation franche, nous espérions ce vote massif et depuis février mars ,sachant que Hollande se présenterait envers et contre tout et tous, nous avions préparé dans son sillage le franchissement de cette première marche si importante et qui détermine pour nous toute la suite.

Bravo au PS pour l'organisation exemplaire de ces scrutins.Merci aux municipalités de droite (et il y en a eu) qui ont facilité nos primaires.Et chapeau à Harlem Désir,impartial et impeccable Secrétaire par intérim,qui au delà de son soutien légitime à Martine,a mis un point d'honneur à ce que tout se déroule dans la clarté

Pourquoi taire notre émotion lorsque notre candidat et notre première secrétaire sont apparus main dans la main, pourquoi taire la dignité et la responsabilité politique de Martine Aubry qui en quelques minutes d'un discours engagé, offensif, a balayé tout ce qui avait pu se passer avant.Nous ne pouvons pas gagner sans le Parti et à travers elle, il se met au service de la victoire de notre candidat.

Il nous faudra maintenant terrasser le Dragon aux sept têtes qui se dresse devant nous, reniant toute alternance, refusant de voir dans l'élan de ces primaires un exercice de démocratie qui bouleverse la vie politique de notre pays.

SARKOZY d'abord, première tête, enfermé dans ses certitudes erronnées, pilotant à vue au gré des vents.

Claude GUEANT l'homme des basses manoeuvres, bras séculier pour qui tous les chemins mènent aux Roms ( et aux autres étrangers).

Brice HORTEFEUX ,ombre portée de la tête de proue, pour qui un arabe par ci par là ça va, mais à qui une assemblée de maghrébins sur le sol de France donne de l'urticaire.

Jean-François COPE, le roquet archéo, capable de tuer pour parvenir au Château.Capable de tous les coups fourrés à l'encontre de certains de ses amis qui pourraient le gêner et à fortiori de ses adversaires.

Nadine MORANO, la harengère de service qui serait bien plus crédible dans le rôle de madame sans gêne que dans un Ministère.La femme qui ment effrontément ,la voix de son Maître qu'elle doit assimiler à Dieu.

Xavier BERTRAND espèce de chanoine hantant les cryptes, chrétien dont la marque déposée est la mauvaise foi,raminagrobis onctueux et plein d'afféterie .

Jean-Philippe DAUBRESSE enfin, l'homme qui en politique est aussi crédible qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, qui traite les débats entre socialiste de ringards et qui personnifie la ringardise comme jamais personne ne la représentée dans cette République.

La route est encore longue ,Cher François, et le Dragon continuera à cracher son feu et son venin jusqu'à sa mort totale.Rien ne te sera épargné mais nous avons confiance et nous répondrons aux arguments fallacieux de cette petite Pécresse qui vient nous expliquer l'économie. Pourquoi ne nous parle t'elle pas des 1800 milliards de la dette, des 4 millions de chômeurs, des 8 millions de français qui vivent au dessous du seuil de pauvreté.On a saccagé les services publics , détruit le tissu industriel ,ménagé les plus aisés ,suventionné les heures supplémentaires .Mesures absurdes qui n'ont fait que gonfler la dette, augmenter le chomage, dresser les français les uns contre les autres.

La gauche derrière François HOLLANDE redonnera à la Politique sa dimension humaniste , elle a déjà commencé à réconcilier les Français avec la politique.Ainsi chacun sera conscient des efforts justement répartis que l'on devra faire, pour redonner à la France ces belles couleurs fanées par le sarkozysme.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.