desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 novembre 2011

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

LES RAMPANTS

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La polémique concernant le nucléaire est une péripétie,comme la remontée factuelle de Sarkozy dans les sondages de popularité.Un Président sortant qui s'ennorgeuillit d'avoir 35% de français qui lui font confiance à quelques mois du scrutin, ne doit pas oublier que 65ù de la population le rejette au lieu de monter sur ses ergots comme un petit coq de basse cour.

Je ne laisserais pas brader le nucléaire aboie t'il.Mais il ne devait pas laisser mourir Gandrange, il promettait une République irréprochable, il promettait qu'on allait travailler plus pour gagner plus.....Alors Basta les promesses.

Hors qu'a t'il fait sinon ramper devant Madame Merkel.Puisque l'Allemagne est un si beau modèle, pourquoi ne pas regarder de l'autre coté du Rhin. La Chancelière a promis de diminuer de 25% la dépendance au nucléaire, comme François HOLLANDE;

La différence c'est que la République Fédérale va revenir de ce fait à 0% de nucléaire, car les verts ont un poids certain là-bas.Pour ce qui est du Parti Socialiste, conserver la filière et 50% d'ici à 2025 paraît être une solution de sagesse qui n'obèrera en rien cette industrie de pointe puisque son évolution est garantie par le maintien de l'EPR de Flamanville.

Les cris d'orfraie de la droite sont le signe évident de l'échec total du Grenelle de l'environnment ,où l'on devait développer les énergies renouvelables ,afin qu'elles prennent peu à peu la place du tout nucléaire.

Et puis cette tendance d'une diminution du nucléaire est un phénomène mondial.Puisque Sarkozy est un féal admirateur de Madame Merkel que ne s'aligne-t'il sur la décision de cette dernière en reconnaissant que 25% en 15 ans c'est raisonnable.

Ceci dit on assiste à une extermination systématique de toute tête qui dépasse à droite:

Borloo après son coma ethylique puis médiatique, a entrepris sa progression vers le Chef, rampant allégrement en se reniant.Mais a t'il encore une crédibilité politique hors de Valenciennes intra-muros?

Que fera Rama Yade?Dupée par le susdit elle se retrouve en rase campagne et finira bien par s'incliner devant le petit roi.

Et Morin? Le tir nourri qu'il subit finira t'il par en faire un des derniers résistants à l'uniformité ou se couchera t'il pour ramper jusqu'au pied du trône?

Quant à Villepin, il a failli bénéficier d'un remaniement récent et il était semble t'il prêt à rejoindre le gouvernement du syndic de faillite Maître Fillon.

Voici donc le Matamore flanqué de Copé le petit aiglon, de Juppé ,l'homme qui a été remplacé dans certaines circonstances par BHL, de Baroin l'homme qui se croit Ministre des Finances quand il n'est que l'éxecuteur et le porte parole, sous l'Autorité de l'Elysée et de Musca qui surveille tout.Hormis Bayrou ,toute la droite rampe sous la même bannière du Chômage, du Déficit, de la Précarité, de la chasse aux pauvres et aux malades.On s'ennorgueillit d'une victoire à la pyrrhus en Libye alors qu'on y est allé uniquement parce que le philosophe de St Germain de Prés a réussi a convaincre le Petit tartarin qui jusque là était resté aveugle à toute révolution arabe.Conclusion ,Khadafi mort, on remplace sa dictature par celle de la charia.Belle façon de remercier la République des Lumières, des droits de l'homme( et des femmes).Ces dernières voient revenir au galop les affres de la polygamie, de la répudiation, du fait du prince.

Et toute cette clique se pavane aujourd'hui parce que 30% de français nous disent qu'ils souhaitent voter pour eux dans quelques mois.Ils aboient, ils en rajoutent, font des promesses pour les cinq prochaines années, engoncés dans leurs certitudes de tromper encore une fois les français.

Rappelons le bilan depuis 2005( Sarkozy étant l'homme fort du gouvernement puis le Président):

-600 milliards d'euros de dette supplémentaires.

-1,5 millions de chômeurs en plus.

-8 millions de français en dessous du seuil de pauvreté.

-plus de 100 milliards de cadeaux fiscaux aux plus aisés.

-Une réforme des retraites au forceps qui oblige à travailler plus longtemps, en gagnant moins et en rejetant les séniors dans le chomage.

Un échec patent concernant la sécurité .

Une stigmatisation permanente des arabes, des roms, des noirs pour faire des clins d'oeil utiles à Marine Le Pen, avec la dernière salve de Longuet proposant que Bigeard, le général Tortionnaire, ait une place aux Invalides.

Messieurs,vous êtes les dirigeants les plus nuls de l'histoire de la République ,et puisque vous avez ,comme tous les rampants la culture du Chef providentiel ,le Peuple qui a gagné en 1789 le droit de décider,vous dira en 2012:

LES RAMPANTS ROMPEZ

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.