desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mars 2015

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

DELIQUESCENCES

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La victoire de Nethaniaou aux législatives israéliennes annoncent des lendemains difficiles pour la partie du peuple juif qui aspire à la paix et pour les palestiniens qui voient, sous le joug de Tsahal, leur territoire morcelé par l’installation sans trêve de colonies juives illégales, morcelant leur territoire.

Peut être faudra t’il un jour,répondre à la force aveugle par une force internationale, obligeant ces colons à évacuer ces terres volées dans le seul but de rendre impossible la création d’un Etat palestinien.

Le mépris  des différents gouvernements  israéliens pour les décisions des Nations unies laissent libre cours à leur folie expansionniste depuis l’assassinat d’Itzak RABIN.

Herzog, candidat malheureux de cette élection doit continuer à ressusciter la gauche, fondatrice de l’Etat ,mais qui n’a pas su intégrer que la  vraie sécurité d’Israêl passe par la naissance d’un véritable Etat palestinien.

Ce conflit bientôt séculaire se résoudra soit par un retour en force des travaillistes à la Knesset , qui auront le  courage de reprendre les choses là où elles sont restées à la mort tragique de Rabin, où dans un bain de sang quand les hordes djihadistes appuyées par l’Iran et la Syrie viendront épauler le Hamas pour la destruction de l’Etat Hébreu, réduisant au silence l’OLP qui, par la voix d’Arafat a reconnu Israêl, sous réserve que ce dernier accepte de revenir dans ses frontières initiales.

Il ne s’agira plus d’antisémitisme, mais d’une guerre ouverte contre un Gouvernement dont le chef ,après avoir nargué Obama devant le congrès républicain, joue sur les peurs en affirmant que s’il est élu il n’y aura pas d’Etat palestinien.

Les bombes issus directement de ce conflit, tuent à Paris, Au Danemark, à Tunis .

L’arrogance de Nethaniaou  provoque in fine tous les désordres dans cette partie du monde.

Devra t’on assister à des attentats provoquants des milliers de morts à Jérusalem, Tel Aviv, Haifa ou Eilat.

La déliquescence de la politique israélienne et de son Chef nous conduit à coup sûr vers des lendemains sanglants.

Mais la réaction est partout.

Déliquescence de Gérald Damarin, jeune député d’ascendance maghrébine qui insulte odieusement Madame Taubira et qui pleure parce que la Garde des Sceaux lui a rétorqué qu’il était inculte et qu’elle ne polémiquait pas avec un auteur de déchets verbaux . Damarin , sous la férule de Sarkozy est devenu raciste, lui dont le Grand Père Algérien s’est illustré à Monte Cassino.Doit on être fidèle à sa lignée, ou à un Sarkozy qui ne sait plus où il est .Obsédé par Marine Le Pen ,le voilà qui nous annonce que les musulmans ne doivent pas être intégrés mais assimilés et que dans les cantines il doivent manger du porc ou crever de faim. Déliquescence de la pensée, syndrome du nain qui se croit le plus grand, le plus beau, le plus fort. Sarkozy est toxique pour la République. Avec lui on aura  bientôt  la fraction la plus réactionnaire et la plus rétrograde de la droite ( la sienne) associée avec madame Le Pen avec en face un parti rassemblant les républicains de droite et de gauche. L’alternance se jouera alors entre un Parti néo fasciste, ami de Nethaniaou qui stygmatisera de plus en plus les musulmans, qu’ils soient Français ou étrangers, et un parti Républicain  issu du mariage entre la gauche modérée, le centre et la droite qui refusera de célébrer le mariage de la carpe et du lapin. Le jeu de Sarkozy ,dangereux pour la République ,doit d’ores et déjà être contrecarré et l’on doit prendre conscience du danger qu’il représente, pour lui fermer définitivement toute possibilité de revenir au Pouvoir .La justice doit faire diligence pour que les affaires soient jugées. Il n’y a pas de différence fondamentale entre un Dieudonné qui devrait allé en Prison au lieu de bénéficier de sursis, du fait de son antisémitisme primaire, et un Sarkozy qui nous explique que musulman ou pas, si on ne veut pas que les jeunes musulmans mangent du porc, on a qu’à les envoyer dans des écoles confessionnelles. Cet  homme met l’équilibre républicain en danger et son entourage, Balkany, Damarin , Guéant et consorts sont du même acabit.

Dans le remarquable billet de mon ami Vingtras, on redécouvre l’esprit de Liberté et de Fraternité dans la courte et flamboyante aventure de la Commune. Elle fut brisée par un autre déliquescent, Thiers , qui ne voyait pas plus loin que le bout de son gros nez.

La déliquescence et l’apathie ,encouragées par une politique mi figue mi raisin est installée dans le beau pays de France.

Nos amis français musulmans, modérés dans leur grande majorité, pourraient aussi ,si l’on continue , se rebeller contre ceux là qui , reniant les valeurs de l’ecole de la République, veulent cantonner leurs enfants dans des écoles coraniques en  jouant aux apprentis sorciers.

Monsieur Sarkozy, vous pouvez courir comme un roquet derrière Marine Le Pen , le modèle ,pour ses partisans, vaudra mieux que la pale copie que vous êtes.

A Chaque scrutin, les girouettes, oublieuses de l’histoire, tourne à vide dans le sens du vent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.