LES INCOHERENCES DE DIDIER DESCHAMPS

Le "Macron du Football" qui règne sur la sélection nationale en ne supportant aucune contradiction, à l'instar du "Président des très riches " vient de nous fournir quelques âneries pour expliquer sa sélection.Rappelons que Deschamps,sélectionneur,n'a jamais gagné un titre avec l'équipe de France, qui a atteint la finale Européenne à Paris, perdue suite à une grossière erreur de son homme de base qui pris un but de 40 mètres sans esquisser le moindre geste.Je ne reviens pas sur le cadeau fait aux suédois ,suite à un dégagement hasardeux qui aurait pu nous interdire d'aller en Russie. Sénateur tant que Deschamps sera là, Lloris pourrait être sélectionné même blessé bien que de l'avis de tous les spécialistes sérieux,il n'est actuellement que le 3e ou 4e gardien ,derrière Mandanda, Areola, Costil, voire Ruffié.

Autre Sénateur inamovible: Matuidi.Deschamps va nous refaire le coup d'Evra avec un joueur, pas toujours titulaire à la Juve , qui  n'est pas meilleur que Rabiot, qui n'est pas un numéro 8 et qu'on va voir hélas jusqu'à un âge avancé si Deschamps ne quitte pas son poste.

Il nous explique que Payet est blessé/.Mais il sait mieux que quiconque que le 16 juin, lors du premier match contre l'Australie, le Capitaine de l'OM sera opérationnel à ce moment là .

Payet est un des meilleurs N° 10 d'Europe et malgré toutes ses qualités , Lemar ne sera pas en mesure d'être dépositaire du jeu de l'équipe nationale.Si cette équipe sort indemne de la phase des poules, il y a de fortes chances qu'elle rentre à la maison à l'issue du premier match à élimination directe.

En effet on sélectionne Sidibé, latéral droit incontestable en temps normal, mais qui a été blessé trois fois lors de ces deux derniers mois.On retient Mendy latéral gauche tout aussi incontestable ,sauf qu il n'a pas joué un match depuis des mois.Et on laisse Bouna Saar à la maison.

Reste à espèrer que Pogba sera au niveau pour suppléer les incohérences de Deschamps.Je n'y crois guère .Je pense davantage à Tolisso seul à même de suppléer l'absence de Payet ,invisible a cause des oeillères persistantes qui obscurcissent le rayon d'action d'un selectionneur plus à l'aise en club où il a fait ses preuves, qu'en Sélection Nationale.

Allez les Bleus.Faites moi mentir et je ferais amende honorable.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.