Ainsi,chers camarades senateurs socialistes, pour conserver vos privilèges, vous avez voté avec l'opposition, contre le projet de non cumul des mandats.Avez vous oublié que cette mesure était partie intégrante du programme du candidat François Hollande pour qui vous avez fait campagne en ratifiant de fait ses propositions.
En votant au Senat avec la droite, vous vous êtes disqualifiés et j'espère que tous les élus socialistes qui vous ont permis d'accéder au Palais du Luxembourg noteront vos noms et vous blacklisteront la prochaine fois.
En votant contre la proposition du Gouvernement vous donnez au pays l'image désastreuse d'une majotité divisée, l'image de gens qui surtout ne veulent pas que l'on touche à leurs prérogatives.C'est à désespérer de la Politique qui pour vous est devenue une cuisine combinarde et condamnable.
Le courage dans la politique ,messieurs les sénateurs ,seraient de vous voir vous défaire de votre mandat et de le remettre en jeu immédiatement en vous présentant sous vos propres couleurs et non sous ceux du PS.
De Gaulle avait déjà raison lorsqu'il voulait tout simplement supprimer le Sénat, chambre aujourd'hui obsolète dans une République devenu par essence présidentialiste.
Nous attendons avec impatience le premier d'entre vous qui annoncera sa démission et j'appelle le Président et son gouvernement à réfléchir quant à l'utilité de cette Chambre haute dont la caractéristique est d'avoir parfois la vue basse.
Du courage camarades Sénateurs, démissionnez ,quittez cette majorité dont vous ne partagez pas les idées,abandonnez ce Président que vous avez soutenu naguère,uniquement pour conquérir ou conserver vos postes.
Relevez le gant et ainsi vous pourrez peut être retrouver un peu de considération auprès de ceux qui vous ont élus.Car n'oubliez pas que votre vote reste pour la majorité des militants une trahison à vos engagements durant la campagne de François HOLLANDE.