Melenchon vient de fermer la porte à tout rapprochement des gauches, et n'en déplaise à mon ami Vingtras, la France Insoumise sera balayée au premier tour et toute la gauche avec.
E4n effet, militant socialiste depuis 40 ans, je vois se développer les ego, et surgir tgous les coups tordus des uns et des autres, pourf un torpillage général .Mais rassurez vous, je crois à la renaissance d'une gauche autour d'un parti socialiste rénové et elle reviendrfa au pouvoir renforcée de ses acquis et assagie par l'analyse de ses erreurs.
La Clique qui a amené Hamon à la candidature disparaitra pour laisser place à des hommes plus aptes a exercer le Pouvoir d'une manière équilibrée .
Reglements de comptes et turpitudes
L'origine de la fuite
La Promo de l'ENA de Macron derrière l'affaire Fillon!!!
> >
> > Je fais suivre un mail que je viens de recevoir ..
> > Une analyse de la situation peu glorieuse pour l’auteur de ce piège...
> >
> > Sent: Wednesday, February 01, 2017 1:58 PM
t:;
> > Subject: AFFAIRE FiIlon
> >
> > Bonjour,
> > Quelques instants de réflexion sur le sujet qui est sous les feux de la rampe et sur lequel je vous fait part de mes réflexions.
> >
> > Pour commencer je ne m'arrête pas sur le bien fondé des faits qui sont reprochés aux époux FILLON et laisse le soin à la justice de trancher.
> > N'oublions pas que nous sommes dans un pays où la présomption d'innocence prévaut.
> > Ceci ne veut pas dire que je sois d'accord avec les pratiques qui ont été utilisées et le sont toujours par un grand nombre de nos responsables politiques.
> > Il y a là matière à réforme bien évidemment.
> >
> > En revanche, à ce stade, la manœuvre politique qui est à l'origine de l'avalanche de calomnies m'interpelle beaucoup plus.
> >
> > Si l'on veut bien prendre le temps du discernement il convient de se demander à qui profite le plus cette affaire ?
> > A l'évidence Emmanuel MACRON, candidat à l'élection présidentielle qui n'a toujours pas clarifié son projet, m'apparaît en être le principal bénéficiaire !
> >
> > En effet la gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1er tour.
> > Alors comment faire pour le discréditer : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.
> >
> > En l’occurrence il faut noter que le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchaîné par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée.
> > Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.
> > Voici le circuit du dossier :
> > 1) Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.
> >
> > 2) HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »
> >
> > 3) GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN.
> > 4) Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.
> > ET DEPUIS LA MACHINE EST EN MARCHE.
> > Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier.
> >
> > Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, ce qui est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.
> >
> > Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s’en délecte.
> > Nul doute que les médias concentrent à leur manière leurs feux sur cette affaire qui (i) vise un candidat de la droite (ennemi juré de plus de 90% des professionnels de la presse, de la télé et de la radio) et (ii) dope l'audimat et les ventes.
> > On ne peut que s'étonner de l'ampleur de cet acharnement médiatique très ciblé qui vise en réalité à éliminer un candidat sans passer par le verdict des urnes !
> > VOILA UN VRAI ET GRAVE SUJET.
> > Qui dénoncera cette néo dictature et les valets de ce microcosme post "soixante-huitard" plus conservateurs que les conservateurs qu'ils dénoncent!
> >
> > A ce jour Madame Eliane HOULETTE, Procureur du Parquet National Financier, s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ».
> > Rappelons que Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA.
> > Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va traîner longtemps.
> >
> > Pour sa part François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au Parquet National Financier toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON.
> >
> > En attendant les vrais sujets sur lesquels les français doivent s'interroger pour choisir quel projet sera le plus à même de redresser notre pays ne sont plus abordés. Cherchez l'erreur.
> > A suivre...
> > Bonne continuation.
Madeleine RIGAUD
Vice-Présidente Com. d'Agglo. Le Puy
Voici intégrale une version des fuites dont le Canard n'a jamais parlé.
Ajoutez à cela le fait que Macron à accordé semble t'il un dégrèvement de 3,5 millions d'euros au Canard enchaîné qui s'est déchaîné contre Penelope Fillon.La gauche, ma famille , a emboîté le pas allègrement ,oublieuse de Cahuzac, de Salomé Peillon bombardée attachée culturelle près de notre ambassade en Israêl,le coiffeur du Président qui a coûté 600.000 euros en cinq ans ,quand Madame Fillon en gagnait 500.000 en 14 ans.Et Clémentine Aubry à l'auditorium du Louvre et ...et....j'en passe.
Et s'ensuit la "traîtrise" de Macron, véritable Judas qui s'est servi des deux années à Bercy pour placer tous ses pions et dont on ne sait toujours pas d'où provient cet argent qui ruisselle autour de lui.Quand on prétend être un candidat à la direction de l'Etat, on ne va pas à Alger pour baver sur tous ceux qui, malgré les vicissitudes de l'histoire, ont apporté un plus à l'Algérie, avant de quitter ce pays.On essaie pas d'acheter le vote de nos compatriotes musulmans, en allant accuser à Alger, La France de crimes contre l'humanité.Nous aimons l'Algérie, nous souhaitons une collaboration étroite entre nos deux pays, mais pour ceux qui ont fait la guerre d'Algérie, il n'y a pas de repentance.Si les causes de la guerre sont respectables et normales( s'agissant de la libération d'un peuple), les exactions d'un coté et de l'autre n'ont rien à s'envier.Macron est un ignorant et il essaie de grapiller partout ,avec l'aide d'un Collomb et d'autres aveugles qui essaient de s'approcher des projecteurs de cet Eliacin christique . La France n'attend pas un Messie, mais un homme d'Etat.Que dire d'ailleurs du silence assourdissant de François Hollande ,concernant ce Brutus qui l'a assassiné de sang froid.
La tentative d’exécution de Fillon est une honte .On peut combattre son programme mais je crains qu'il ne soit le seul à pouvoir barrer la route de l'Elysée à Marine Le Pen. Après un quinquennat plus que moyen, la gauche nous propose de choisir entre deux nains politiques qui ne cessent de battre le pavé, en sachant qu'au soir du premier tour ils retourneront dans les oubliettes.
Il faut à la Gauche, un retour vers la morale politique, vers l'honnêteté intellectuelle, loin des combines et des trucages, car c'est cela son histoire, jalonnée par des conquêtes sociales de haute tenue.
Alors une cure d'opposition sera salutaire, afin d'éliminer les parasites qui se sont ligués contre le seul homme capable d'assurer la relève, et pour cela détesté par sa famille: Manuel Valls. La vraie confrontation de cette Election aurait du voir s'affronter Valls et Baroin.La présence de ce dernier auprès de Fillon est plutôt rassurante. Quand à l'autre ,il reviendra pour barrer la route à la coalition des médiocres: Peillon, Montebourg, Filipetti,Anne Hidalgo, Martine Aubry et la suite. La gauche, celle qui se respecte est morte au soir du 22 Avril 2002, avec la défaite de Jospin, dernier homme à se situer dans la lignée de Jaurès, Blum, Mendès et Mitterrand.Le reste ne relève que de l'écume des jours , hologrammes fantomatiques et errants.
A vouloir traficoter d'une rive à l'autre, sans un cap précis, on finit par se noyer dans la magma informe du milieu , en croyant naviguer sur le Pactole, tandis qu'on se noie dans le Styx.