desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 mai 2016

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

VOUS AVEZ DIT ALTERNATIVE

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

De Gaulle avait raison: les Français sont des veaux. De 75% d'opinions favorables, la loi sur la Travail est passé à 75% d'opinions défavorables soit une chute abyssale inexplicable, sinon par l'inconstance de ce peuple prompt à descendre dans la rue, à retourner sa veste et a brûler aujourd'hui ce qu'il adorait hier, en suivant parfois trop passivement les âneries politiques débitées à longueur de journée sur des médias partisans et incapables de prendre du recul.

Du reste pour le peuple de gauche, tiraillé, morcelé,  la perspective d'un retour de la droite ne semble guère poser de problème. Ainsi quand Monsieur Juppé ou Sarkozy entameront les coupes sombres dans le budget on aura une sécurité sociale moins protectrice, des services sociaux sans moyens, des dizaines de milliers de fonctionnaires, de militaires, de gendarmes et de policiers en moins. Les Français se rendront compte que l'une des réussites du quinquennat de François Hollande aura été de préserver coûte que coûte, le système social français, unique au monde, issu du Conseil National de la Résistance et qui avait commencé à être sérieusement décapité par le nain qui se prenait pour Bonaparte .

Les plus riches étant épargnés par la Droite avec la suppression de l'ISF et les prébendes offertes aux entreprises, il faudra bien élargir le paiement de l'impôt aux classes populaires car il faudra bien payer l'addition.

L'aveuglement du Stalinien Perez et de la CGT, du très médiocre Mailly et de FO, les vociférations d'un Mélenchon toujours hors sujet, viendront souligner le dicton populaire " On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas encore ce qu'on va retrouver.

HORS LE PRESIDENT, IL N'Y A PAS D'ALTERNATIVE A GAUCHE.

Mélenchon, au- delà de ses insultes et de ses vociférations ne peut prétendre à aucun avenir politique sérieux, car du fait même de ses désaccords avec le Parti Communiste, il restera en dessous des 10% des suffrages exprimés, malgré des médias qui le voient déjà devancer le Président sortant.

Macron, ne pourra jamais être qu'un électron libre, oublieux de qui l'a fait roi, et qui verra ses soutiens de droite aller vers le candidat désigné par la primaire et ses rares soutiens de gauche rester fidèles au Président.

Montebourg enfin, qui n'a pas l'âme d'un traitre, ne viendra pas conforter la trahison des frondeurs et se retirera sur l'Aventin, obligeant ces derniers à rentrer dans le rang sous peine que dans chacune de leur circonscription un candidat du Parti Socialiste vienne les bouter hors le Parlement.

Sarkozy peut aussi, et ce serait une catastrophe, gagner la primaire. En effet de Médiapart à Libération, en passant par BFMTV et France 2 la coalition se fait jour en sa faveur. On va assister à la ronde des médiocres,   de Pujadas, féal de l'ancien Président et néanmoins présentateur du journal de France 2 service public, à Laurent Joffrin qui ne cesse de tirer à boulets rouges sur Hollande à travers Libé,qui ne ressemble plus qu'à une espèce de torchon aux jeux de mots douteux, à des années lumières du Journal de serge July. Ajoutez Séguela , qui se vend au plus offrant , Dassier qui vocifère sur I Télé, Thréard qui ne cesse de parader chez Calvi et le tableau prend forme. C'est la danse macabre des nains sortant de leurs jardins, sur une autre musique que celle de Saint- Saëns hélas. Chirac avait eu aussi droit à ce ballet douteux, orchestré déjà par Sarkozy en faveur du Mamamouchi Balladur qui s'y voyait déjà comme le chante Aznavour.

Les Français qui ne font que suivre la valse des détenteurs des moyens de communication se verront peut être imposer Sarkozy qui ne reculera devant aucune magouille pour devancer Juppé.Ce dernier doit s'attendre de la part des suppôts du nabot, à tous les coups tordus, à toutes les turpitudes, à toutes les bassesses de la part des sicaires qui sous la houlette de Hortefeux et de Péchenard, œuvrent dans l’ombre, car la petitesse est dans leur ADN et la France ils s’en tapent le coquillard. Seul le pouvoir les intéresse.

Ajoutons que pour nombre d’intellectuels dits de gauche, leur haine de Hollande les aveugle au point qu’ouvertement ou sous le manteau, ils souhaitent non seulement la défaite du Président, mais un éclatement du Parti Socialiste. Ils pensent naïvement qu’un rassemblement hétéroclite de mouvements de gauche extrémistes (Front de gauche, NPA, Lutte ouvrière), d’intellectuels dévoyés et de « traitres élus dans la foulée de la victoire de 2012, pourrait faire une majorité. Quel aveuglement, quel manque de conscience politique. Ils déroulent simplement un tapis rouge à la droite, faisant d’elle le sauveur du pays.

IL N'Y A PAS D'ALTERNATIVE A GAUCHE

Seul le Président peut faire barrage à la Droite .Aucun candidat de gauche ne peut espérer dépasser 10% des suffrages sans l'appui du Parti Socialiste dont on crie qu'il est moribond mais qui pèsera de tout son poids pour éliminer systématiquement les traitres.

Alors la seule alternative à gauche, pour éviter un duel entre la Droite et le Front National consisterait à un rapprochement des gauches, sur un programme de gouvernement de gauche, qui maintiendrait l'ISF, qui ferait payer les impôts à ceux qui sont les plus aisés.Un programme qui intégrerait une large concertation avec les syndicats ,qui obligerait le patronat à justifier les 40 milliards d'allégements par des créations d'emplois, sous peine d'abandonner purement et simplement le CICE.Un programme qui privilégierait les services de l'Etat et le renforcement de son autorité.Il n'est pas acceptable que les Forces de l'ordre, applaudies au Bataclan voit leurs véhicules brulés lors d' une manifestation publique.

Il faut d'ores et déjà refuser toute manifestation qui peut troubler l'ordre public.Refuser que les camionneurs entravent la circulation. Ils ont le droit de faire grève, pas d'emmerder le monde. Il faut manu militari les obliger à dégager leurs véhicules de la voie publique. Intimer aux fonctionnaires de la SNCF de respecter la loi sur le service minimum. Il faut casser les casseurs, car eux n'hésitent pas à foutre la pagaille et à semer la terreur dans les manifs. Le Parlement a voté l'Etat d'Urgence, il appartient à l'Etat d'autoriser ou d'interdire les rassemblements, les défilés qui présenteraient un danger pour l'ordre public. Donner des consignes précises de riposte aux forces de l'ordre lorsqu'ils sont en position de légitime défense .La France ne supporte plus le désordre qui sanctionne toujours les plus démunis .Diminuer les dépenses publiques , rehausser les salaires, rassembler les Gauches pour faire barrage à un retour d'une droite qui sera talonnée par le Front National et qui, dans le cas d'une victoire de Sarkozy, pourrait aller jusqu' à une forme d'alliance ou de soutien sans participation entre le nain politique et la Walkyrie blonde.

La Gauche, pas celle qui rêve de grand soir, celle qui gouverne dans la difficulté, qui est entrain de redresser le pays en corrigeant les effets du quinquennat miteux de Sarkozy, la Gauche qui fait le boulot n’est pas morte. La campagne ne fait que commencer .En 2012  nous étions quelques centaines à y croire, avec un candidat à 3%. Eh bien nous nous battrons encore derrière lui, contre le retour des nantis, contre l’extrême droite, pour une Europe réformée et un mieux disant social. Et si nous perdions cette bataille, nous connaissons l’opposition et contrairement au grand stratège Bernard Henri Levy , nous ne serons pas morts car :

Rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force

Ni sa faiblesse ni son cœur et quand il croit 

Ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix

Et quand il croit serrer son bonheur, il le broie,

Sa vie est un étrange et douloureux divorce

Il n’y a pas d’amour heureux.

(Louis Aragon)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.