Dans son dernier billet hautement recommandable, l'ami Vingtras explique ,sans illusion aucune, le pourquoi d'un non lieu provisoire accordé à Macron, au nom de l'avenir, de la liberté et de la République.Pour ceux qui, comme moi avait déjà opté pour le vote blanc, cette analyse, tout en réveillant les doutes, remet brutalement sur la table, le cas de conscience de millions de Françaises et de Français .
Impossible de glisser dans l'urne un bulletin pour la fringante marquise de Montretout.Impensable de donner un blanc seing à Macron, hériter direct de Hollande et inspirateur de ce quinquennat, qui restera le plus calamiteux de l'histoire de cette République.
Comment envoyer au sommet de l'Etat, un jeune homme dont l'ambition, l'arrogance, insultent chaque jour tous ces ouvriers, ces cadres, ces femmes sous payées qui désespèrent de sortir un jour du tunnel, et à qui on promet une continuation aggravée de ce qu'ils subissent depuis des décennies. Comment se résigner à voir cet "Eliacin " propulsé là pour défendre l'oligarchie, les Banquiers, le MEDEF, sous les hourras d'un "Cartel de Traitres " se reniant en espèrant toucher les prébendes d'une victoire à la Pyrrhus, qui accentuera encore la plongée vers les abimes.
Comment oublier que pour quelques voix de nos compatriotes issus de l'immigration, Macron, depuis Alger a insulté la France et nos soldats morts là-bas, en accusant la République de crimes contre l'humanité.
Comment oublier l'allégeance faite à Merkel à Berlin et celle concédée à cette Europe bloquée par l'impéritie des technocrates de Bruxelles.
Vingtras nous oblige durement à sortir de la lethargie ambiante, en réveillant brutalement nos consciences endormies quelque peu, dans l'environnement cotonneux d'un non choix, d'un vote blanc.
Et nous revoilà de nouveau confrontés au dilemme entre Charybde et Scylla, entre spleen des jours noirs et affres des nuits blanches.
Il faudra bien cependant y aller:
LA LIBERTE EST UN COMBAT ET NOUS SOMMES SES SOLDATS: POUR LA REPUBLIQUE, POUR NOS ENFANTS, POUR LE RAYONNEMENT DE NOTRE FRANCE, IL NOUS FAUDRA BIEN, LES LARMES AUX YEUX, VOTER POUR MACRON EN RESTANT CONTRE, VOTER AU NOM DE DE GAULLE ET DE MITTERRAND, VOTER POUR VERDUN ET LE CHEMIN DES DAMES,VOTER POUR LAISSER DORMIR EN PAIX NOS SOLDATS DE L'OMBRE, MORTS POUR ENDIGUER LE NAZISME.
AVEC VINGTRAS, ET LA MORT DANS L'AME, NOUS VOTERONS POUR LA DEMOCRATIE QUE NOUS NE POUVONS PAS RENIER.