Le piège grossier qu'a essayé de tendre aux socialistes le Sarkozy nouveau (dixit Le Figaro-La Pravda) a fait long feu et soyons certain que le Ludion de l'Elysée ne prendra pas le risque d'une défaite en convoquant le Congrès.
Après avoir multiplié la dette par deux, la droite se sent des velleités de sagesse budgétaire.Que n'ont ils pas fait voter cette proposition dès leur arrivée au Pouvoir, due essentiellement au sort que certains caciques socialistes ont réservé à notre candidate de 2007 ,démocratiquement élue par les militants.
Inscrire dans la constitution l'obligation de respecter les critères de Maastrich concernant le déficit budgétaire n'est pas une mauvaise idée en soi, sauf que c'est un leurre puisqu'une majorité aux ordres peut à tout moment revenir sur cette disposition.
Rapportée à la population et à titre de comparaison, la dette par habitant en france est de l'ordre de 30.000 euros. Si nous avions la population américaire, notre dette virtuelle serait donc de 7500 milliards d'euros.Abyssal.
Aucun élu socialiste digne de ce nom (fut il Jack Lang) ne pourrait accepter de cautionner une telle manoeuvre.
Le but premier est d'abord de renvoyer Sarkozy et son clan .Nous avons assez de spécialistes pour ensuite nous attaquer avec calme et sang froid aux problêmes vertigineux que vont nous laisser ces incapables.
La droite pense qu'en créant ce piège ,elle va d'une part pouvoir accuser la gauche de laxisme, mais nous avons tous les arguments pour démontrer aux français que le laisser aller n'est pas de notre coté.
Dois je rappeler qu'à la fin de la Mandature de Jospin, les comptes sociaux étaient en équilibre, que la dette avoisinnait 800 millions d'auros ( pour près de 2000 milliards aujourd'hui), que le chomage se situait aux alentours de 1,5 millions( pour près de 4 aujourd'hui).
Des priorités nous attendent:
Eradiquer la dette en éradiquant d'abord les niches fiscales qui représentent près de 100 millards d'euros
Augmenter le SMIC (n'en déplaise à Madame Parisot et au madef)
Revaloriser les petites retraites.
Revoir entièrement le système des aides aux grandes entreprises et les avantages fiscaux .
Sarkozy qui a tant critiqué Jacques Chirac en le traitant de Roi fainéant a appliqué la politique de son clan: dépenses galopantes, interventions militaires à tout va, protection prioritaires de ceux qui ont de gros moyens.Le mouvement pour le mouvement ne constitue pas une politique et dans certains cas il vaut mieux avoir un Roi Fainéant qu'un Mercenaire galopant.Cette Europe dont on nous parle tant est une construction claudiquante, dirigée en fait par l'Allemagne .Si une redéfinition des objectifs et des traités n'intervient pas, il y a un risque certain d'explosion de la zone euro, car on ne met pas impunèment la charrue avant les boeufs.
Il reste cependant que la France est un pays qui peut être redynamisé ,avec une politique plus sage, une justice sociale traduite dans les faits.
Nous avons les moyens du redressement.Les français n'attendent qu'un sursaut pour enclancher la marche en avant.Le déclic peut venir de l'alternance politique ,si celle ci est accompagnée du courage de dire la vérité.
Alors à tous je dis aux urnes citoyens, la parole vous est de nouveau donnée, et en priorité par votre bulletin de vote.Servez vous en ,massivement.La reconduction de ce pouvoir pourrait nous mener vers des abîmes encore plus profonds.