Les calculs à la petite semaine ne sont plus de mise,et l'attitude du Parti Socialiste (ou ce qu'il en reste) ouvre une autoroute à la victoire de Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou François Fillon, dans une élection tronquée, truquée,qui plongera la France dans une situation dont les premières victimes seront ceux là même que la Gauche dans son ensemble se doit de préserver et de défendre.J'ai accompagné le PS depuis 1974 et la campagne de Mitterrand, puis j'ai animé pendant 10 ans la section spectacle dont le siège était à Solférino.C'est donc en camarade que je t'écris en espèrant que Mediapart pourra te faire suivre cette supplique, partagée par nombre de militants qui ne se résignent pas à une défaite cuisante.
Un appel de ta part pour un rassemblement de la Gauche derrière Jean Luc Mélenchon te grandirait et ramènerait au bercail nombre de transfuges qui se sont précipités vers Macron. Il te faut provoquer d'urgence une négociation avec Mélenchon, Valls , Emmanuelle Cosse, Le Parti Communiste, les Radicaux de gauche , pour arriver à une accord de Gouvernement, et ce sous l'égide de Bernard Caseneuve qui te soutient et en qui on peut avoir confiance.
Mélenchon est un de nos anciens camarades, Ministre de Jospin. Si nous rassemblons derrière lui, nous pouvons gagner et disposer ensuite d'une majorité de gauche au Parlement.C'est un homme de réflexion, capable de compromis, susceptible d'infléchir certaines de ses propositions, doté d'une intelligence politique aigüe et ouvert au dialogue.La recomposition politique peut se faire avec la Gauche, pourquoi la laisser à d'autres dont la seule Religion est l'extremisme ou le libéralisme à tout va.
Il n'y a pas d'autre alternative. François Hollande, qui ne cesse de tout faire pour passer le relais à Macron, n'a pas encore compris qu'il n'a aucune prise sur ce jeune homme qui n'a pas hésité à le trahir et qui n'a jamais défendu un bilan dont il a été le principal inspirateur sur le plan économique.
Mon cher Benoît, toute autre attitude de ta part nous obligerait au vote blanc au second tour, voire à l'abstention.
Tu peux ainsi choisir de devenir le héros qui aura réussi à rassembler la famille, ou le fossoyeur de cette dernière, devant le jugement de l'Histoire.Une sortie par le haut vaut bien plus qu'un enterrement de première classe ,où tu risque de finir à 8% des suffrages, tout proche d'un Dupont-Aignan.Pour un Parti qui a gouverné la France et qui est le sortant, ce serait une terrible humiliation .
Fraternellement