Il ne suffit pas de choisir un titre ronflant en paraphrasant Proust et de voir son billet paraître en première page du Club sur mediapart pour crédibiliser un propos .
C'est vous qui êtes en décalage abyssal, car les primaires socialistes, avec les cinq candidats ,représentent pour les gens sérieux (mais pour eux seulement) une véritable tentative de démocratie politique.Et je ne vois pas ce que le nombre de candidats à ce genre d'election peut avoir à faire avec le fossé qui les sépare du peuple.Votre propos n'a aucun sens.
Vous parler de Papandréou et vous dites des sottises.C'est un vrai socialiste, qui a hérité de la droite grecque une situation inextriccble, où les comptes de l'Etat étaient truqués, faux, où la banqueroute était là.Vous êtes en fait comme Fabius, vous ne résistez pas à un bon mot ,mais tout en restant ignorant du contexte.Je vous conseille de relire ce qu'était la situation dela Grèce avant le retour du PASOK( Si vous ne le savez pas ,c'est le Parti socialiste là bas).
Qui est celui Hormis Valls qu'on ne voit pas epuis 20 ans: Et Sarkozy il est là depuis quand?
Tous parlent de changement de politique ,mais quel est leur bilan:
Vous ne pouvez le savoir puisque vous écrivez dans le vide, alors je vais vous rappeler quelques étapes récentes sous le Gouvernement de Jospin:
Réduction de la dette (Sarkozy depuis 4 ans l'a multiplié par deux)
Création de 900.000 emplois sur une mandature de cinq ans( Sarkozy et la droite sont passés de 1,6 millions à 4 millions de chômeurs)
Retour à l'équilibre des comptes sociaux en 2002 ( Renseignez vous sur le trou actuel de la sécurité sociale)
A part taper sur le gouvernement (dont vous êtes manifestement un supporter) bien malin serait celui qui trouverait la possibilité de dire que leur programme est de gauche.
La aussi, puisque vous aimez écrire n'importe quoi, je vais vous rappeler les récentes propositions de François HOLLANDE (mais naturellement vous aimez écrire mais sans lire):
Valorisation immédiate des bas salaires et des petites retraites ( est ce que vos amis d'en face le promettent)
Augmentation du SMIC qui stagnent depuis cinq ans sans aucun coup de pouce
Revision du Statut de la BCE (j'espère que vous connaissez)
Encadrement des banques par le Minsitère du Budget
Séparation des banques d'affaires et de dépôts
Lancement sur le plan Européen de grands travaux pour relancer la croissance et l'emploi.
Vous appelez çà du plagiat du Gouvernement sur le plan économique et social. Je vous conseille de vérifier dans le Robert le sens exact du mot plagiat et d'ailleurs des mots que vous employez en général pour parler des socialistes.
Concernant les retraites, je vous précise que dans le programme socialiste, les gens qui auront travaillé 41 ans et demi pourront partir à la retraite à taux plein à 60 ans.Infomez vous avant d'écrire des contre vérités,malheureusement relayées par une Tribune de gauche, ouverte à tous en ligne, et que je soutiens car la liberté d'expression défendue par Plenel est aussi une oeuvre de démocratie.
La règle d'or est un simple retour au critère de Maastricht mais nous refusons de la voter aujourd'hui car ce n'est qu'une pauvre manoeuvre electorale de Sarkozy .Ce n'est pas le Clan du Fouquet's qui va nous donner des leçons d'économie et de bonne gestion.
François Mitterrand n'as que je sache jamais triplé son salaire en arrivant à l'Elysée, ni Chirac, ni personne du reste en dehors de celui pour qui vous plaidez en essayant (vainement d'aileurs) de discréditer le Parti Socialiste.
Etait il préférable de laisser Khadafi détruire Benghazi (ville d'un million d'habitants et que je connais bien) ou l'obliger à arrêter le massacre?La décision de Sarkozy était légitime, même si en fait il l'a prise pour essayer de rattraper le train des Révolutions Tunisienne et egyptienne qu'il avait pitesement raté,et pour tenter de redorer un blason de plus en plus terne.
Je vous rappelle que nous sommes contre a réintégration de la France dans l'OTAN, mais pour le sauvetage de centaines de milliers de gens en danger de mort.Mitterrand l'a fait pour les Balkans et Sarkoy a eu raison de le faire pour la Libye.
Quant à la Palestine, nous avons depuis 40 ans toujours opté pour la création d'un Etat Palestinien ,expliquant que c'est ce qui garantira le mieux la sécurité d'Israêl.
Dois je vous rappeler que lorque la Syrie voulait eliminer Yasser ARAFAT ,c'est a France et Mitterrant qui ont été l'exfiltrer de son bunker pour le sauver.
Rassurez vous ,cette gauche que vous avez perdue est entrain de renaître et va bientôt assumez les responsabilités du Pouvoir avec l'héritage le plus lourd et le plus difficile de l'Histoire de cette République.
Je n'ai pas de conseil à vous donner mais si c'est pour écrire des aberrations et des papiers incohèrents vous devriez vous adressez au Figaro ce serait mieux .
Il est de bon ton de tirer sur la gauche.Pourquoi pas mais quand on veut s'exprimer et je vous encourage à continuer de la faire, essayer de regarder le bilan d'en face.Direc des contre vérités contre la gauche, c'est aussi une façon de défendre le bilan désastreux de Sarkozy