desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 octobre 2013

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Chroniques d'un pourrissement annoncé

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ECOTAXE: Les cris d'orfraie de Copé and co ne sauraient faire oublier que cette disposition a été défendue par Borloo et votée par l'ancienne majorité sur l'injonction de Bruxelles. Yves Le Foll essaie avec raison de la vider de son contenu tout en respectant les décisions du shadow cabinet européen.

ERIC WOERTH: Témoin assisté voilà le statut confirmé par la Justice pour le grand argentier de l'UMP et accessoirement Ministre du Budget.Brader...,brader le patrimoine: selon que vous soyez puissant ou misérable....Bref on connait la chanson.

VALERIE PECRESSE: Elle veut faire voter une loi contre la rétroactivité fiscale.Soit. mais que ne l'a t'elle fait lorsqu'elle était Ministre du Budget ?Elle avait une majorité pour cela.Quant aux taxes elles mêmes parlons en: leur produit espéré aujourd'hui est de 400 millions d'euros.Ces mêmes taxes ont été augmentées de 6 millards sous le Gouvernement précèdent.

FOOTBALL: La grève des stades contre un impôt voté par les français puisque mesure claire dans le programme du candidat Hollande.Les clubs rechignent alors que les sommes payées aux joueurs stars sont faramineuses et que souvent les arrangements avec les clubs font que ce sont ces derniers qui s'acquittent des impôts de leurs joeurs.Les gémissements de Thiriez sont plutôt des larmes de crocodile.Il s'agit simplement pour l'Etat de récupérer à la source(les clubs) les impôts dûs par leurs salariés.Des millions de français modestes se voient prélever leur contribution de cette manière.Il faut que les clubs paient et qu'une soulte soit imposée à Monaco.

A propos quel arrangement a pu amener l'execrable arbitre du match ST Etienne -PSG ,a tout faire pour permettre aux quataros-parisiens de ne pas perdre, privant ainsi les verts d'une victoire indiscutable?Prévarication ou incompétence d'un homme dépassé et indigne de diriger une rencontre de ce niveau?On n'aura jamais la réponse et les commentateurs de canal plus qui se gobergeaient de la qualité du PSG pour égaliser, relèvent bien de cette ambiance délétère où chaque compétition est maintenant dans le soupçon? Le sport est un spectacle, il nous faut des miracles (cf Guy Béart :Rotatives).

LEONARDA: Le Président,s'insvrivant dans la tradition humaniste de gauche a proposé à l'adolescente de finir ses études en France, mais sans transgresser le rejet des différents recours ,et en respectant la loi. Si cette attitude a été mal comprise, elle corrige les propos maladroits de Manuel Valls,car ce pays peut aussi intégrer des Roms.Rideau.

MELENCHON: pour le tribun grossier d'une extrême gauche deliquescente, la demande du Parti Communiste de faire liste commune dès le premier tour avec Anne Hidalgo sonne la fin de la récréation. Sans le PC ,le Front de Gauche ne devient plus qu'un groupuscule qui peut continuer à insulter le Président mais dont la greffe ne prend pas dans le pays.Mais Mélenchon est un homme intelligent et toutes ses idées ne sont pas à rejeter,loin s'en faut.Il lui restera alors à choisir entre " Chronique d'une mort annoncée (Garcia-Marquez) ou l'Espoir (Malraux.)Melenchon ,Ministre délégué aux affaires sociales, çà aurait de la gueule non?Un jour peut être qui sait.La gauche qui se déchire a une assise plus forte qu'une droite guettée par une mer bleue Marine où elle finira par tomber si elle ne confie pas rapidement son destin à des hommes et des femmes qui ont gardé la fibre Républicaine: Juppé, Baroin, Le Maire Mais aussi Pecresse et quelques autres.Voilà au moins des responsables qui,tout en défendant leurs convictions d'opposants, n'hurlent pas toujours avec les loups et dont la présence dans le débat avalise une véritable opposition.

Le pire n'est jamais fatal dit on et l'intelligence a des ressources insoupçpnnées.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.