desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juin 2011

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

MARTINE AUBRY OU LES PRIMAIRES ESCAMOTEES

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Notre première secrétaire, après bien des atermoiements a fini par nous apprendre ce qu'on savait déjà: Elle est candidate à La Présidence de la République. Bizarre. Et les primaires sont donc réservées aux autres?

S'appuyant sur la cohorte qui souhaitait une primaire de désignation, elle a oublié qu'un vote des militants et symphatisants aurait lieu en Octobre et que celui ou celle qui sera candidat devra sortir vainqueur de cette élection préalable.Oubli ou acte inconscient .Comment savoir.

Il va de soi que derrière Fabius, Emmanuelli etc... En gros ceux qui ont organisé le hold up sur le Congrès de Reims pour empêcher la gagnante légitime de s'installer rue de Solférino (à savoir Ségolène Royal),se profile la tentative d'imposer une candidate naturelle qui accepte de concourir mais avec la certitude de gagner.

Espèrons que la clarté du vote sera assurée.

Curieuse conception de la Démocratie .Doit on en conclure que François Hollande et les autres postulants sont considérés comme quantité négligeable par les caciques du PS.

N'y a t'il pas ,au fond, une pointe de mépris vis à vis même de ces primaires, en voulant les escamoter, quand depuis Lille on nous annonce une candidate qui se veut directement l'adversaire d'un Sarkozy qui se frotte d'ailleurs les mains.En effet Martine AUBRY devient déjà la candidate de gauche favorite de l'UMP ,car plus facile probablement à battre que ne l'est François HOLLANDE, qui a subi les mêmes encouragements il n'y a guère ,quand la crainte de DSK était encore vivace .

Tous les candidats sont légitimes dans une démocratie et les fariboles de Copé et de Guéant concernant le possible fichage des votants aux primaires de gauche, est une insulte de plus à la démocratie.

Les appels du pied vers le front national ne produisant pas l'effet souhaité, la naissance de l'aiglon élyséen ne changeant rien aux sondages, on essaie de discréditer une élection qui se veut démocratique et claire.

Mais notre Première Secrétaire, qui fait carrément l'impasse sur les primaires, n' affaiblit-elle pas, sans le vouloir, cette tentative de désignation ?

Hollande reste celui qui a le plus de chance de renvoyer Sarkozy à ses passions nouvelles pour le cinéma et la littérature.Il aura tout le loisir de se cultiver et de donner le biberon,quand Carla sera en concert.

Il n'en reste pas moins que si Martine Aubry sortait en tête, aucun militant digne de ce nom ne manquera à l'appel du premier tour et du second.

Je pense simplement que François Hollande me paraît plus en situation qu'elle pour gagner.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.