desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 octobre 2011

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

TROP C EST TROP

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Première page du Figaro -La Pravda ce samedi matin:

Les socialistes doutent de leur projet.

Sur la même page: Brice Hortefeux: avec HOLLANDE c'est le mensonge.

Titre du Figaro Magazine de ce même jour: HOLLANDE dans le piège des promesses.

Le groupe Le Figaro - La Pravda , appendice d' un pouvoir déliquescent ne sait plus où donner de la plume,oublieux de cette maxime affiché sur sa première page: sans la liberté de blâmer,il n'est point d'éloge flatteur.

En vous obligeant à dire ce qu'il faut dire, vous êtes,vous les journalistes de ce groupe, devenus des inféodés ,des vassaux passifs d'une caste qui continue à croire que le Pouvoir lui est dévolu de droit divin.

Avez vous oublié qu'on a aboli la Monarchie, qu'on a décapité le Roi, qu'on a, après beaucoup de soubresauts instauré la République?

Mais rassurez vous: personne ne doute, chez les socialistes,du projet qui se met en place au regard de la réalité,avec calme et réflexion, pendant que le bateau France est piloté à vue, tant bien que mal, à la godille,avec un Premier Ministre qui se bat déjà pour un atterrissage qui pourrait assuer son avenir.

Quant au pathétique Hortefeux, le degré zéro de la politique, c'est la voix de son maître, une filiale de Pathé Marconi ,vieille succursale qui sent le 19e siècle et le renfermé.Pauvre Hortefeux,qui de son Auvergne natale a gardé la nostalgie des volcans (hélas éteints depuis longtemps), et des dinosaures qui a l'instar de Michelin pensaient avoir tout pouvoir sur les gueux qui se pressaient devant ses usines.

Hélas pour vous, HOLLANDE n'est dans aucun piège.Son projet,cohérent et déterminé sera choisi par les Français,car il représentera la victoire de l'effort juste, de l'innovation sociale, de la jeunesse française et de son avenir.

Il sera ce Pilote qui ramènera l'avion France dans les limites de son plan de vol raisonné, chiffré, et mis ensuite en pratique.

Quelle différence avec ceux qui peuvent s'ennorgueillir d'avoir doublé la dette souveraine, d'avoir porté le chômage de 800.000 à 4,5 millions, d'afficher des comptes sociaux à plus de 80 millards de trou quand on leur a laissé en 2002 une situation en équilibre.

Quant au sommet de Bruxelles, qui ne fait que règler une situation conjoncturelle, il est d'abord la victoire de Madame Merkel qui a imposé son point de vue,allant jusqu'à faire de Sarkozy son "petit télégraphiste " chargé de négocier avec l'ogre chinois, l'arrivée massive de fonds qui en confortant le FESF, hypothèque d'ores et déjà le G20, ouvre une bréche sérieuse dans l'indépendance européenne et conforte Monsieur Hun Jintao dans le fait qu'il n'y a pas lieu de changer les règles et de toucher à la parité du Yuan.

Cinq ans de sarkozysme supplémentaire ferait de la France un pays en voie de développement. Vous me direz qu'elle est déjà une sorte de République bananière, ou avec une presse aux ordres (cf Le Figaro-La Pravda) une Télévision Publique au garde à vous et bientôt 10 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté, il ne nous resterait qu'à descendre par millions dans la rue,pour prendre d'assaut le Château, pas Versailles, mais l'autre, pour rééditer une fois encore le Cheminement des St Just, Robespierre,Danton et consorts, et refonder La République.

Comment accorder au Figaro et à La Télévision d'Etat le moindre crédit?Puisque l'éloge est une seconde nature pour eux .

Quand Dassault ouvrira ses pages à l'opposition (à la st glin glin ) peut être pourra t'il se targuer d'un peu de crédibilité.

Le sarkozysme mourant ne tuera pas la France, car les français ont une soif de vivre, une soif d'être respectés, considérés, un désir profond de changement.Les trois millions d'électeurs, qui en se déplaçant pour les primaires, ont mis KO le pouvoir et ses affidés, montrent s'il en était besoin que la Révolution Française, admirée du monde entier, reste inscrite dans l'ADN de ce peuple et que De Gaulle lui même s'est rendu compte en 1969 que les français n'étaient pas des veaux.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.