desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mars 2016

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

DEFAITE....VICTOIRE....TOUT EST RELATIF

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Médiapart ,en première page du Journal, s'empresse d'afficher un gros titre sur la défaite de François Hollande, personnage abhorré, haï ,détesté par notre journal.La renonciation à la déchéance de nationalité est une vraie défaite, mais une défaite de la France ,à travers ses sénateurs. Rappelons qu'elle a été votée par l'Assemblée Nationale, bien que boudée par les frondeurs qui n'ont plus de socialistes que le nom .Espèrons que cette engeance animée par les très médiocres Paul, Cherki, Filipetti et consorts, disparaitra de la scène politique au prochaines législatives.

Une défaite pour la France, car après Bruxelles et la capture de l'organisateur principal du massacre du Bataclan, les sénateurs et les frondeurs viennent de signer le fait que les tueurs français qui tuent des français doivent rester français.

Après 30 ans de prison, les organisateurs de massacres sortiront donc libres et français à 45 ou 50 ns selon leur âge et les remises de peine.Voilà excatement le résultat du vote négatif du Sénat, chambre que l'on considérait jusqu'ici comme réfléchie et responsable.De Gaulle avait probablement raison d'essayer de supprimer l'Assemblée du Palais du Luxembourg.Enfin ,la conscience des sénateurs restera confrontée au blanc- seing qu'ils viennent de donner à des assassins qui tuent des français.Ca " les brillants journalistes " de la rédaction de Mediapart ne l'ont jamais évoqué. Attention cher Edwy Plenel, cette publication que nous soutenons a parfois tendance à devenir partisane et son opposition systématique en rend parfois ses interventions stériles.Fermez le Ban.

N' en déplaise à Médiapart, Hollande a eu raison de renoncer.Les élus prennent leur responsabilités et il n'est pas utile d'en rajouter. 80% des Français étaient pour la déchéance, ce qui montre  le décalage existant entre la France et ses élus.François Mitterrand a retiré sagement le projet scolaire devant l'opposition des Français, et Chirac avait sagement fait de même avec le CPE.Il ne s'agit pas là de défaite, n'en déplaise à Mediapart, mais de décisions responsables

Passons maintenant à la Victoire. Celle brillante, indiscutable, prolifique de l'Equipe de France de Foot, devant la sélection russe.Les jeunes français, Coman, Griezman, Kanté(tous d'ascendance étrangère) ont éclaboussé le Stade de France de leur talent, s'appuyant sur des joueurs déjà reconnus comme Gignac, Payet, Lassana Diarra.Il est patent que ce match lève définitivement l'hypothèque Benzema qui n'a jamais rien apporté de concret à l'équipe nationale. Que l'attaquant du Real reste en Espagne et regarde l'Euro à la télévision, il n'est même pas souhaitable de le voir venir hanter les vestiaires de l'Equipe de France.Il n'y apporterait que zizanie, magouilles et détruirait vite le climat de ce groupe, qui commence à se cimenter.Comme pour le sage retrait du projet de déchéance de nationalité par Hollande, Deschamps devrait préserver l'équilibre de son groupe en retirant purement, simplement et définitivement Benzema .Jacquet, le seul sélectionneur français champion du monde à ce jour, n'a pas hésité, pour des raisons de cohésion a se passer de Cantona et de Papin qui étaient loin d'avoir un dossier aussi chargé de Benzema.Nous attendrons avec impatience la sélection pour savoir qui sera appelé. Dans le cas ou "l'espagnol " serait de retour, il faudra que le sélectionneur nous explique qui est éliminé à son profit. 

LA PRESENCE DE BENZEMA SERA LA PREMIERE DEFAITE DE L"EQUIPE DE FRANCE " à l'Euro et fatalement elle sera suivie par des revers sur le terrain.A bon entendeur salut.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.