desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 septembre 2016

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

SARKOZY ..... ET LE SILENCE ASSOURDISSANT DES JUGES

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après la diffusion sur France 2 hier soir, de l'enquête claire,précise, instructive de l'affaire Bygmalion, va t'on laisser Nicolas Sarkozy continuer sa course folle vers le Pouvoir , seule issue ,semble t'il , d'éviter de se retrouver derrière les barreaux.  Rappelons que ce dernier a interpellé Madame Ernotte pour tenter d'empêcher cette diffusion.

Si  l'on a suivi la méticuleuse enquête de Mediapart concernant le financement libyen, on est en droit de se demander si de 2007 à 2012 ,la France n'a pas été dirigée par un homme sous influence, ce qui expliquerait les relations de ses proches avec des Takieddine, Djouri. Ce qui éclaire aussi singulièrement l'exfiltration de Saleh et les nombreuses présomptions qui pèsent sur Gueant et près de trente autres proches de l'Ex ,qui sont actuellement mis en examen en compagnie de leur mentor.

Les Juges, assimilés naguère à des petits pois, vont ils laisser cet hommae trouble et sulfurfeux, diriger encore une fois ce pays, dont je rappelle qu'il l'a laissé en jachère ,ce qui explique en partie ,l'échec relatif de Hollande, qui se voit traité de menteur à tout bout de champ , par un des dirigeants poltiques les plus menteurs de cette République.

Cette Justice à deux vitesses ou Madame Lagarde devrait déjà être convoquée devant la Cour de justice de la république dans l'affaire Tapie, nous laisse un peu perplexe.

Le devoir des Magistrats consiste aussi à empêcher les malfaisants de se saisir des rènes du pouvoir...

Comment ne pas être inquiets,après l'intervention en Libye et la mort violente de Khadafi? Etait il "l'homme qui en savait trop " et qui devait disparaître, à l'instar de ce Ministre dont la justice vient de recevoir ce fameux carnet et qui  a fini ses jours dans les eaux du Danube.

Arbitrage truqué au profit de Tapie, financement Libyen occulte, Fausses factures dans l'affaire Bygmalion, rétrocommissions dans celle de Karachi.....Et j'en passe.

Le silence et la lenteur des Juges font dans ce pays un bruit assourdissant....Hors, en vertu même de la présomption d'innocence, ces magistrats devraient aussi interroger leur intime conviction.

La France ,mérite mieux pour son avenir, que le retour d'un homme declarant vouloir gouverner par ordonnances, avec un Parlement aux ordres, des syndicats réduits aux silence, des internements massifs de présumés innocents et des coupes sombres dans les budgets sociaux.

Nous avons là tous les ingrédients d'une révolte qui pourrait dégénérer en une sorte de guerre civile, avec à l'affût un Front National qui se frotte les mains .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.