Ainsi un Magistrat en exercice, et c'est une première, confirme les doutes qu'on avait sur l'affaire Bettencourt en mettant directement en cause le chef de l'Etat.Des commissions occultes de Karachi lors des Présidentielles de 1995, jusqu'aux enveloppes perçues par Woerth et par Nicolas Sarkozy lui même dit on, on comprend de mieux en mieux ce qui a suivi la campagne de 2007. Tout s'explique: le Fouquet's , la croisière à Malte, le doublement du salaire ....L argent roi, l'argent qui fascine, l'argent qui ruisselle pendant que des millions de français sont en dessous du seuil de pauvreté. Pauvre République perclue de dettes , virtuellement en faillite comme le soulignait " le collaborateur " du Chef de l'Etat, et que l'on continue allégrement de mettre à l'encan.
Ajoutons à cela l'affaire Tapie et la mise en cause de Madame Lagarde, qui n'a fait qu'exécuter les instructions occultes venues d'en haut et la boucle sera bouclée.
La meilleure contrition dont pourrait faire preuve Nicolas Sarkozy serait de se retirer, de prendre une retraite dorée avec son enfant à venir et son épouse.Sinon, il faudra bien que les Français comprennent que le renvoyer lors de la prochaine élection Présidentielle serait pour leur pays une oeuvre de salubrité publique.
La droite peut continuer à gloser sur DSK.Elle aura en tout cas échoué dans sa tentative d'amalgame entre l'ancien Directeur du FMI et le Parti Socialiste.
Jouer les va-en guerre à l'extérieur tout en se livrant à des magouilles financières dans le secret , écraser quiconque se dresserait contre l'omnipotence du roitelet (cf affaire clearstream) ne paraît pas très reluisant pour un homme qui doit symboliser l'Unité Nationale, la liberté de la Presse et l'indépendance de la Justice.
Certes tant qu'une juridiction n'aura pas tranché sur ces agissements, Sarkozy reste présumé innocent .Protégé par son immunité et par les pressions sur les juges, gageons qu'il le restera et que rien ne sera tenté jusqu'à la fin de son mandat. Sa défaite serait une victoire pour le Peuple et pour la France.La République est debout ,elle ira voter et son honneur ne se confondra pas avec celui, d'ores et déjà perdu, d'un Président élu par erreur, sur de fauses promesses, de fausses valeurs, un programme à qui il a tourné le dos.La France il s'en fout, seul le Pouvoir et celui de son clan l'intéresse.Le fric c'est chic n'est ce pas.