desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

166 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 décembre 2011

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Mes voeux pour 2012 - Nicolas Sarkozy

desertique

Réalisateur de documentaires, producteur de films, auteur de chansons

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mes chers compatriotes

Cette année qui se termine a été difficile (comme depuis que je suis votre Président) et je ferais en sorte d'améliorer votre vie,de défendre les intérêts de la France (Si Angela est d'accord) et de m'occuper des problêmes qui vous tracassent.

Concernant le chômage ,je vous avais dit que je le contonnerais à 5%. Je sais il est à 10% aujourd'hui dans ce temps de crise.Si je suis réélu, je m'engage à ce que ce taux reste constant pendant les cinq années à venir.Il pourrait s'améliorer un peu si Angela acceptait d'embaucher quelques dizaines de milliers de frontaliers ( après tout l'Alsace-Lorraine était encore allemande il n'y a pas si longtemps).Nous pourrions donc descende le chômage de 4,5 millions à 4,4 millions et Xavier Bertrand pourrait donc justement annoncer ce progrès considérable.

Concernant le 8 millions de français sous le seuil de pauvreté, j'essaierais avec Emmaus, Le secours Populaire et les Restos de faire en sorte que ce chiffre n'augmente pas non plus, car ce serait intolérable d'atteindre les 10 millions .

Je vous avais promis d'aller chercher la croissance avec les dents .Mais avec le départ de Cécilia ,l'arrivée de Carla, les G20, les cent cinquante sommets avec Angela pour sauver l'Euro, je n'ai pas eu le temps de m'atteler à cette tâche essentielle.Elle sera la priorité de mon prochain quinquennat.

Si vous m'apportez votre soutien nombre de choses vont changer:

Je ne nommerais plus les responsables des chaînes publiques de Radio et Télévision. Je nommerais un Ministre de la communication qui les désignera ,et on ne m'accusera plus de me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Vous n'aimez pas Guéant.Donc au lieu d'être député, il sera Ambassadeur en Russie, le pays du socialisme réel, pardon je vous lais dire du fascisme sous jacent.De même pour ce traitre de Besson. En effet quand on a trahi une fois, on recommence fatalement.J'en sais quelque chose.Demandez à Chirac .Besson qui aime le Foot sera détaché à l'ambassade de France auprès du Qatar, comme conseiller spécial pour le sport.Je viens de lire "pécheurs d'islande" .Je pense que je vais envoyer Nadine Morano comme ambassadrice dans ce pays.En effet elle est en adoration devant moi et cela devient génant pour Carla.De plus elle a le langage pour parler avec les poissonniers et une voix forte pour la criée.

Je promets une amnistie générale pour fêter ma réelection.Vous ne paierez pas vos contraventions et on effacera aussi les redressements fiscaux de mes amis du CAC 40 et de Madame Bettencourt.

Pour ce qui est des affaires (Karachi and co) ne vous inquiétez plus. Je viens de nommer des procureurs sérieux et ces dossiers finiront bien par être classés après des années d'enquêtes. Jusque là je ne vous reparlerais pas de République irréprochable .

Quant à vous qui votez pour Madame Marine Le Pen, je pense et Guéant aussi, qu'il y a trop d'immigrés chez nous.Nous allons voir avec leur pays d'origine si nous pouvons les recaser chez eux . Guéant et Besson, avant de rejoindre leurs postes , organiseront les ponts aériens nécessaires.Mariani en parlera avec Marine entre les deux tours, mais il ne faut pas que Copé et Fillon soient au courant.En effet ils sont contre le rassemblement de la droite.

Voilà mes chers compatriotes.Comme le dit Gérard Depardieu (qui a encore perdu une occasion de la fermer) les erreurs de mes trois premières années ont été réparées.Mais il ne dit pas par qui.Vous voyez bien que les bévues que je vais commettre dans les trois prochaines, seront réglées dans les deux dernières.Ainsi la république sera gouvernée.

Vive la République et vive le Fric ...pardon vive la France

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.