
Au début du confinement notre collectif Désobéissance Ecolo Paris a lancé Radio Désob, une émission sur le confinement, ses conséquences sociales et environnementales. Vous pouvez retrouver ces émissions en live sur twitch.tv ou les écouter en podcast sur Castbox, Spotify et Deezer.
Notre première émission était consacrée à la ville pendant le confinement et surtout ce que le confinement révèle de notre situation de citadins. Nous nous posons la question : comment habiter nos villes ?
Pour la deuxième émission nous avons porté le regard sur la situation des plus précaires en temps de coronavirus et de confinement. Devant l'immense tâche nous avons fait le choix de nous cantonner pour cette émission au sort des sans papiers et sur la question des foyers et des centres de rétention administratif.
Profitons de la troisième émission pour faire un tour du monde en ces temps de confinement global. Nous avons interviewé des personnes qui habitent au Maroc et à Taïwan et elles nous ont parlé des situations respectives dans ces deux pays. Nous nous sommes aussi intéressé à ce qui se passait en Iran, pays gravement touché par l'épidémie. Enfin, nous avons interviewé un jeune étudiant brésilien qui nous a raconté ce qu'il se passe au Brésil.
Notre dernière émission, divisée en plusieurs parties, traitera longuement de nos possibilités d'actions en ces temps confinés. Comment s'en sortir sans sortir. Lors de la première partie, nous avons interviewé deux personnes qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité à Saint-Denis.