Désobéissance Ecolo Paris (avatar)

Désobéissance Ecolo Paris

Ecologie sans transition !

Abonné·e de Mediapart

32 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mars 2020

Désobéissance Ecolo Paris (avatar)

Désobéissance Ecolo Paris

Ecologie sans transition !

Abonné·e de Mediapart

14 mars, plusieurs manifs, une seule lutte

« Nous le disons clairement : si chacun.e devra faire le choix d'aller sur l'une de ces manifs, nous serons solidaires des causes défendues par toutes les autres. » Un appel signé par les différentes organisations des marches du 14 mars à Paris.

Désobéissance Ecolo Paris (avatar)

Désobéissance Ecolo Paris

Ecologie sans transition !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

"Le monde que vous avez créé pour régner dessus comme des minables est irrespirable. On se lève et on se casse. C’est terminé. On se lève. On se casse. On gueule. On vous emmerde." Virginie Despentes

De nombreux appels ont été lancés pour manifester le 14 mars

Pour nos retraites, pour le climat, pour la biodiversité, pour la justice sociale et contre les violences policières. Gilets jaunes, écologistes, syndicalistes, chômeurs et chômeuse, précaires, travailleurs et travailleuse, collectifs de lutte contre les violences, assemblées de victimes, nous répondrons à l'appel, car notre horizon est unique.

Nous le disons clairement : si chacun.e devra faire le choix d'aller sur l'une de ces manifs, nous serons solidaires des causes défendues par toutes les autres.

Nos luttes sont diverses dans les priorités données et modalités d'action, mais notre adversaire est commun : la domination des possédants. Nos adversaires sont multiples mais ils constituent un seul et même système de dominations qu'il nous faut combattre
Quel que soit notre choix ce jour là, nous tenons à exprimer un respect mutuel des mots d'ordre et cadre d'actions choisis par nos différentes organisations et collectifs. Toutes nos mobilisations font partie de la solution.

Les écolos et les militant.es contre les violences policières mobilisé.es sur ces deux manifs déclarées seront présent.es en esprit avec les manifestant.es désireux et désireuses d'affirmer leur droit constitutionnel à se rassembler aux alentours des Champs, malgré les interdictions administratives. Les militant.es en lutte aux alentours des champs seront présent.es en esprit avec ceux et celles qui utilisent les espaces de liberté encore disponibles.

Nous avons bien décidé de faire bouger le pouvoir, jusqu'à ce que nous obtenions ce pour quoi nous nous battons.

De Bastille à Opéra en passant par les Champs Élysées, il ne s'agira que d'un seul et même rendez vous : de résistance en résilience, celui de la rue, celui de la vie.

Sortons où nous appelle la vie, mais SORTONS le 14 Mars!

Appel contre les violences policières : https://www.humanite.fr/laissez-nous-respirer-683966
Marche Climat : http://marchepourleclimat.fr
Appel Gilets Jaunes : https://www.facebook.com/events/210560890118838/ https://paris.demosphere.net/rv/78032
Marche des familles contre les violences policières : https://www.facebook.com/events/688325518573559/

Signataires (ouverte):
La vérité pour AdamaPeuple Révolté, @Impact - Media Militant, Cerveaux non disponiblesPeuple Écolo, Youth For Climate Paris, AlternatibaLes Amis de la Terre FranceANV Action non-violente COP21Unis Pour Le Climat, @Gilets jaunes de Gennevilliers, Lyon RésistanceGilets Jaunes Rungis IDF, Des gilets jaunes de Commercy, @Collectif Le Printemps du changement, Le Peuple UniLyon Rébellion, Les jeunes gilets jaunes. Art en Grève Paris-BanlieueDésobéissance Ecolo Paris Attac France (Officiel); XR PEPPS.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.