deva68 (avatar)

deva68

Abonné·e de Mediapart

54 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mai 2012

deva68 (avatar)

deva68

Abonné·e de Mediapart

ALERTE - Pas possible de renégocier le pacte budgétaire européen! - Ca commence bien...

deva68 (avatar)

deva68

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

BERLIN - Il n'est pas possible de renégocier le pacte budgétaire européen, a affirmé lundi le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, Steffen Seibert.
Il n'est pas possible de renégocier le pacte budgétaire, qui a déjà été signé par 25 des 27 Etats membres de l'Union européenne et qui a pour but de renforcer la discipline dans la gestion des finances publiques, a dit M. Seibert lors d'une conférence de presse régulière, bien que le nouveau président français, François Hollande, veuille lui adjoindre un volet sur la croissance.
(©AFP / 07 mai 2012 12h18) http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Pas_possible_de_renegocier_le_pacte_budgetaire_europeen_81070520121219.asp 

== FAIRE UNE "AUTRE EUROPE" ? MAIS AVEC QUI ?!? ==
BERLIN, ROME, MADRID, BRUXELLES ET LA BCE ENFONCENT LE CLOU SUR LE PACTE BUDGÉTAIRE ET LES RÉFORMES DE STRUCTURE ===
====================================
Le porte-parole de la chancelière ...allemande vient d'insister sur le fait qu'il est d'autant plus impossible de renégocier le pacte budgétaire, qu'il a déjà été signé par 25 des 27 États membres de l'UE.
C'est exactement le même message qu'ont fait passer, dans la nuit, les dirigeants de l'UE et des grands pays européens : MM. Barroso (Commission), Draghi (BCE), Monti (Italie), Rajoy (Espagne) etc. : comme en un ballet parfaitement réglé d'avance, tous ont fait assaut d'amabilité en exigeant une meilleure "croissance"... et tous en ont conclu que la croissance et l'emploi découleraient de l'application de ce qui a été décidé auparavant et que les Français ne veulent pas : "réformes de structure" et "pacte budgétaire européen".
La légitimité politique de M. Hollande pour demander des changements n'est en rien supérieure à la légitimité politique de la Chancelière allemande pour exiger qu'il n'en soit rien, ou à celle de M. Rajoy, nouveau Premier ministre espagnol "de type UMP" ayant remplacé M. Zapatero en décembre dernier, "de type PS", chassé par les Espagnols de façon encore plus humiliante que vient de l'être Nicolas Sarkozy en France.
M. Hollande va administrer à la France entière une bonne leçon : proposer aux Français de bâtir « une Autre Europe », c'est très gentil ; mais AVEC QUI ?
François Asselineau, UPR

www.u-p-r.fr

Qu'en disent NDA, MLP, Mélenchon et Sarkozy,  eux qui comme Hollande ont basés leur programmes  présidentielles sur des rénégociations des traités européens?

                                           

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.