Di-Léta (avatar)

Di-Léta

Militantisme

Abonné·e de Mediapart

85 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 février 2014

Di-Léta (avatar)

Di-Léta

Militantisme

Abonné·e de Mediapart

Des centaines de soldats israéliens ont pris d’assaut le village de Aïn Hejleh

Di-Léta (avatar)

Di-Léta

Militantisme

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jericho - Ma’an – A l’aube de ce ven­dredi 7 février, des cen­taines de soldats israé­liens ont pris d’assaut le village de "Aïn Hejleh" tenu par des mili­tants paci­fiques pales­ti­niens dans la vallée du Jourdain en blessant et en arrêtant un certain nombre d’entre eux.

Le député Mustafa Bar­ghouthi , secré­taire général du mou­vement « Ini­tiative nationale pales­ti­nienne » présent sur les lieux, a déclaré que des cen­taines de soldats d’occupation se sont rué avec une vio­lence inouï sur le village de "Aïn Hejleh" en tirant des gre­nades assour­dis­santes et des fusées éclai­rantes et ont matraqué sau­va­gement et sans aucun scrupule les vil­la­geois, malgré la pré­sence d’enfants, faisant de nom­breux blessés souf­frant de frac­tures diverses.

Bar­ghouti précise que des dizaines de véhi­cules mili­taires et des autobus affectés aux arres­ta­tions ont fait irruption dans le centre du village, au milieu d’un vacarme assour­dissant, les soldats de l’occupation ont agressé sau­va­gement les jour­na­listes pré­sents en jetant l’un d’eux par-dessus le toit d’une maison. Les équipes de secours et les ambu­lan­ciers n’ont pas été épargnés. La télé­vision pales­ti­nienne pré­sente sur le terrain a été empêchée de dif­fuser par le son et l’image et en direct le vrai visage d’Israël et ces crimes hor­ribles contre les citoyens palestiniens.

Malgré ses bles­sures et les bles­sures de ses com­pa­gnons Mus­tapha Bar­ghouti a répété " Nous revien­drons à "Aïn Hejleh" et à "Bab Elshams", ils ne bri­seront pas notre volonté, je suis fier de la vaillance de nos jeunes qui ont résisté pendant 8 jours face à la bar­barie de l’occupant. C’est " Aïn Hejleh" qui a gagné aujourd’hui et non l’occupant et ses crimes".

A noter que ven­dredi dernier, des jeunes pales­ti­niens ont réussi avec des soli­daires inter­na­tionaux à recons­truire le village de" Aïn Hejleh " sur les terres de l’Eglise de "Deir Hejleh" dans la vallée pales­ti­nienne du Jourdain, s’inspirant des vil­lages de" Bab Elshams" et "Ahfed Younis".

Source : http://www.france-palestine.org/Des-centaines-de-soldats,23076

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.