"Nous ne tolérerons aucune atteinte à notre souveraineté..."
De quelle souveraineté parlent ils les sionistes ?
Le Golan, est un territoire syrien occupé par les sionistes, suite à la guerre des Six Jours de 1967 et annexée par l'État israélien le 14 décembre 1981.
Israël bombarde la Syrie

mercredi 19 mars 2014, par La Rédaction
L’armée israélienne a mené des raids aériens contre des positions militaires syriennes dans la nuit de mardi à mercredi, quelques heures après une explosion qui a blessé quatre de ses soldats sur le Golan occupé, a indiqué l’armée. "Nous avons ciblé plusieurs positions militaires syriennes qui ont servi à mener l’attaque contre nos soldats de hier", a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué, précisant que les raids avaient touché une infrastructure d’entraînement de l’armée syrienne, des quartiers généraux militaires et des batteries militaires.
Une porte-parole militaire a confirmé que l’aviation israélienne avait mené des raids sur le côté syrien du plateau du Golan. Des sources militaires ont indiqué que l’aviation avait mené les raids à environ 3 heures du matin (2 heures en France). Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait averti mardi qu’Israël réagirait "avec force" après une l’explosion sur le Golan occupé dans laquelle un soldat israélien a été grièvement blessé. L’armée syrienne n’a pas répliqué dans l’immédiat, selon la porte-parole militaire.
L’avertissement d’Israël à Bachar el-Assad
Israël a prévenu mercredi que le régime du président syrien Bachar el-Assad paierait "un prix élevé" pour son aide aux ennemis d’Israël, après avoir bombardé des cibles syriennes en réponse à une explosion contre des soldats israéliens sur le Golan occupé. "Nous considérons que le régime d’el-Assad est responsable de ce qui se passe sur son territoire, et s’il continue à coopérer avec les agents terroristes qui cherchent à nuire à l’État d’Israël, il paiera un prix élevé", a déclaré le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon dans un communiqué.
"Nous ne tolérerons aucune atteinte à notre souveraineté ou toute attaque contre nos soldats et nos citoyens et nous réagirons avec détermination et avec force contre quiconque tente d’agir contre nous, à n’importe quel moment et n’importe où, comme nous l’avons fait cette nuit", a-t-il ajouté. Les frappes aériennes israéliennes sont intervenues 12 heures après l’explosion d’une bombe sur le Golan occupé, près de la ligne de cessez-le-feu avec la Syrie, qui a blessé quatre soldats israéliens, dont un grièvement.
Un des quatre parachutistes israéliens a été grièvement blessé, selon l’armée. Les incidents se sont multipliés récemment entre Israël, d’une part, et la Syrie et le Hezbollah d’autre part.
(19-03-2014 - Avec les agences de presse)
Source : http://www.assawra.info/spip.php?article6493